Âgé de seulement 22 ans, le Québécois Dillon Fournier annonce sa retraite du hockey professionnel
Le défenseur de 22 ans, Dillon Fournier, a pris une importante décision par rapport à sa carrière de hockeyeur professionnel. En effet, le défenseur natif de Montréal a choisi de se retirer suite à une importante blessure à une épaule subie en 2014, qui l’a contraint à différentes opérations lors des dernières années. Considéré comme un excellent espoir suite à son passage dans la LHJMQ, l’arrière de 6p02 et 187 livres a été choisi en deuxième ronde lors de l’encan amateur de 2012, 48e au total par les Blackhawks de Chicago.
Il n’aura donc jamais eu la chance de prouver sa réelle valeur suite à cette blessure disputant très peu de rencontres au niveau de la Ligue américaine et de la ECHL depuis son arrivée chez les pros. En 2016-2017, il aura donc joué seulement 4 matchs avec le Fuel d’Indy dans la East Coast Hockey League amassant deux assistances. Une chose est certaine, c’est que cette décision n’a certainement pas été facile à prendre pour le jeune joueur.
#Blackhawks prospect Dillon Fournier has decided to retire after dealing with a shoulder injury the past few seasons https://t.co/CzxZt5bkLN
— Scott Powers (@ByScottPowers) 8 juin 2017
Commentaires