Agents libres 2021 | Corey Perry passe chez l’ennemi
La deuxième journée du marché des agents libres est bien tranquille pour le moment, mais une signature attirera l’attention des partisans des Canadiens de Montréal.
On apprend à l’instant que Corey Perry se joindre au Lightning de Tampa Bay. L’entente est d’une durée de deux ans selon Kevin Weekes. Le salaire est d’un montant de 1M$ par année.
Le vétéran quitte donc les Canadiens après seulement une saison où il s’est rendu jusqu’en finale de la coupe Stanley. Perdant aux mains du Lightning si près du but, Perry réfléchissait probablement à la possibilité retourner de avec les Habs, mais il a opté plutôt pour les rivaux.
On peut le comprendre, car le Lightning demeure une puissance dans la ligue, même s’il perd quelques éléments d’ici la saison prochaine. Il se peut fort bien que la durée du contrat aie joué pour quelque chose aussi dans la décision de Perry. Je doute fortement que Marc Bergevin n’aie pas tout tenté, mais au final, c’est le joueur qui doit prendre la décision. À son âge, il est beaucoup plus avantageux de signer pour deux ans.
**Breaking News** @TBLightning are signing F Corey Perry to a 2 Yr Deal.@espn @NHLNetwork @NHL @TSNHockey #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) July 29, 2021
Commentaires