Agents libres 2021 | Les Blues mettent la main sur Brandon Saad
Les Blues ont perdu les services de deux joueurs d’impact au profit du marché des agents libres. Mike Hoffman (MTL) et Jayden Schwartz (SEA) joueront sous d’autres cieux et comme les Blues souhaitent revenir dans le portrait des équipes aspirantes, on se doit de combler ces pertes. Doug Armstrong s’est donc tourné vers l’expérience afin de bien entourer les jeunes Kyrou et Thomas dans l’alignement.
Brandon Saad est donc l’élu pour rejoindre les Blues. L’ancien attaquant de l’Avalanche du Colorado signe un contrat de cinq saisons au coût de 4,5M$ par année. Il s’agit d’un contrat assez long pour un joueur qui semble de plus en plus sur le déclin malgré son âge de 28 ans. L’an dernier, Saad a cumulé un total de 24 points en 44 matchs au sein de l’Avalanche.
Une tangente s’installe dans cette période morte et c’est la fréquence des contrats de 4 à 5 ans. Avec le plafond qui stagne, on semble chercher un peu de stabilité chez les joueurs et on peut les comprendre, car ce n’est pas vraiment ce qu’on a eu, de la stabilité, dans la NHL au cours des deux dernières années.
Saad aura maintenant la chance de guider les Blues vers les séries. Cette saison au Colorado, il a connu un bon tournoi printanier avec huit points, dont sept buts, en 10 rencontres.
Je ne vois plus Saad comme un marqueur de 50 points comme jadis, mais il demeure un joueur qui se blesse relativement rarement et qui peut très bien s’imposer comme joueur complémentaire. Je trouve tout de même le contrat long pour les Blues, mais je peux comprendre qu’on ait concédé ce point au joueur au niveau de ses exigences.
#STLBlues sign Brandon Saad to a five-year deal at a 4.5M cap hit.
— Brennan Klak (@nhlupdate) July 29, 2021
Commentaires