Agents libres 2021 | Mathieu Perreault rejoint les rangs du Tricolore
Un autre natif de la belle province se greffe à l’échiquier du Canadien de Montréal. En effet, l’attaquant Mathieu Perreault a paraphé une entente qui lui rapportera 950 000$ en vue de la prochaine campagne.
Le vétéran de 33 ans a passé les sept dernières saisons dans l’organisation des Jets, cumulant plus de 230 points en 455 matchs. Pouvant évoluer autant à l’aile gauche qu’au centre, Perreault vient ajouter de l’expérience et du vécu à un groupe qui a perdu plusieurs éléments importants de son dernier parcours en séries depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Offensivement, celui qui a sept campagnes de plus de 30 points sous la cravate a certainement ralenti, mais tentera assurément de reprendre du gallon dans un rôle plus limité avec la Sainte-Flanelle, sa vitesse et sa combativité risquent d’être apprécié par les partisans. La perte de Phillip Danault a forcé Marc Bergevin et son équipe à dénicher des joueurs pouvant prendre des minutes en désavantage numérique et il est l’un de ceux-là.
On me chuchote à l’oreille que la saison morte du Canadien serait loin d’être terminé. Avec les futurs contrats des joueurs autonomes avec compensation; Artturi Lehkonen et Jesperi Kotkaniemi, Montréal compte maintenant sur 14 attaquants de calibre LNH, sans compter certains jeunes qui pourraient forcer la main des dirigeants lors du camp d’entraînement.
Mathieu Perreault s’entend avec les @CanadiensMTL sur les termes d’un contrat d’un an qui va lui rapporter 950 000$. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 29, 2021
Commentaires