Agents libres 2021 | Tyson Barrie à Edmonton pour y rester
Tyson Barrie semble avoir remporté son pari, le défenseur droitier aurait signé une entente de trois saisons avec les Oilers d’Edmonton, d’une valeur de 4.5 millions par année.
Reconnu pour sa mobilité et ses qualités offensives, l’arrière de 30 ans a fait la pluie et le beau temps au côté du monstre à deux têtes ; Connor McDavid et Leon Draisaitl sur l’avantage numérique des Oilers la saison dernière. Aucun défenseur a été plus productif que l’ancien de l’Avalanche et des Maple Leafs, Barrie a amassé plus de 48 points en 56 rencontres. Il avait paraphé une entente d’un an en octobre dernier et une telle production offensive lui aura permis d’obtenir un contrat à long terme et une augmentation considérable de près d’un million de dollars.
Depuis 2015-2016, le natif de Victoria en Colombie-Britannique vient au septième rang au chapitre des points (290), tout juste derrière Kris Letang et Roman Josi. Les Oilers devront cependant espérer qu’il trouve finalement une certaine constance défensivement, s’ils veulent parvenir à sortir des bas-fonds un de ces quatre. L’arrivée du vétéran Duncan Keith pourrait venir stabiliser le tout, alors que les deux risquent de former la paire dès le début des hostilités.
Edmonton Oilers finalizing a three-year contract with defenceman Tyson Barrie. According to @TSNRyanRishaug, the AAV is expected to be $4.5 million: https://t.co/lpHFF5sNr0#TSNHockey pic.twitter.com/EhCRFHPS38
— TSN Hockey (@TSNHockey) July 28, 2021
Commentaires