Agents libres 2021 | Zach Hyman passe officiellement aux Oilers
Alors que les Oilers officialisent le retour de Tyson Barrie au sein de la formation, les rumeurs qui envoyaient Zach Hyman au sein de la formation canadienne se matérialisent en cette première journée des agents libres dans la NHL. Bien que le marché n’ouvre qu’à midi, quelques signatures risquent de fuiter avant l’heure du dîner. Selon ce que rapporte Darren Dreger, des chiffres validés par PuckPedia, Hyman s’est entendu sur les termes d’un contrat de sept saisons.
Joueur qui complémentait très bien Auston Matthews, il sera intéressant maintenant de voir comment il se débrouillera avec Connor McDavid. L’attaquant anciennement des Maple Leafs devra prouver que son nouveau salaire de 5,5M$ par année est justifié. C’est un bon contrat dans l’ensemble, quoique le terme est peut-être long. On fonde visiblement beaucoup d’espoirs en ce joueur qui n’a jamais connu une saison de plus de 40 points.
Dans l’entente, une clause de non-mouvement serait insérée pour les cinq premières années du contrat. Cette clause devient modifiée pour les deux dernières années. L’an dernier, Hyman a cumulé 33 points en 43 matchs. Chez ce joueur, on doit voir plus loin que l’apport offensif. En effet, le fait qu’il soit complet et polyvalent amènera une belle dimension au sein de l’alignement des Oilers.
Habitué de jouer avec un joueur avec un rythme un peu plus lent en Matthews, Hyman devra maintenant gérer le rythme hyper rapide de McDavid à ses côtés. Car je doute qu’on ne les utilise pas ensemble. J’ai bien hâte de voir ce que va en ressortir.
Voici la répartition du salaire de Hyman selon PuckPedia:
Zach Hyman signs 7 Yr $5.5M Cap Hit Deal #LetsGoOilers
Yr 1 1.55M Salary +1M Signing Bonus
Yr 2 5.1M
Yr 3 7.65M
Yr 4 7.7M
Yr 5 5.425M +1M SB
Yr 6 2.175M+3M SB
Yr 7 2.65M+1.25M SBYr 1-5 NMC
Yr 6-7 10 Team « Yes » trade listRep’d by Reynolds @uptownhockeyhttps://t.co/KN4kxyThjG
— PuckPedia (@PuckPedia) July 28, 2021
Hyman signing in Edmonton will be 7 years, $5.5 mil aav. Some bonus structure included. No move clause for first 5 years and modified no move in last two years.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 28, 2021
Commentaires