Aides requises chez les Blackhawks de Chicago
Jesse Rogers rapporte que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, a eu plusieurs discussions avec ses confrères de travail afin de discuter de la possibilité d\’ajouter un attaquant ou un défenseur à la formation actuelle qui pourrait aider l\’équipe dans l\’immédiat.
L\’analyste soupçonne Bowman de favoriser l\’acquisition d\’un défenseur en justifiant ses propos par le fait que les Blackhawks occupent le 21e rang de la ligue nationale au chapitre des buts alloués en plus d\’occuper le 27e rang au chapitre du pourcentage d\’efficacité en désavantage numérique.
Il croit également que l\’acquisition d\’un joueur de centre de deuxième trio pourrait une option non négligeable pour les hauts dirigeants des Blackhawks de Chicago.
Note : Daniel Carcillo, Jamal Mayers et Andrew Brunette sont tous des attaquants dont le contrat viendra à échéance au premier juillet 2012. En brigade défensive, John Scott, Sean O\’Donnell et Sami Lepisto verront également leur contrat prendre fin au même moment. Même chose pour le cerbère Ray Emery. Stan Bowman est tout de même en bonne position financière actuellement avec une marge de manoeuvre d\’environ 5,5$ M. Le nom de Sam Gagner a été lié à plusieurs reprises avec la formation menée par le jeune Toews. Derick Brassard pourrait également s\’avérer une option intéressante pour Stan Bowman. Cory Sarich, Filip Kuba et Josh Gorges pourraient s\’avérer des options intéressantes pour la brigade défensive.
Commentaires