Al Montoya: une habitude pré-match qui dérange les médias d’Edmonton | Le gardien se fait fustiger par un journaliste de TSN
L’ancien gardien des Canadiens sera d’office jeudi soir chez les Oilers alors que Cam Talbot est malade. Il s’agira de son tout premier départ avec sa nouvelle formation après trois apparitions en relève à Talbot. Montoya avait bien fait d’ailleurs à ces trois occasions. Toutefois, c’est plutôt sa préparation d’avant-match qui sera le sujet de l’heure et non ses performances cette saison. En effet, le gardien auxiliaire des Oilers ne désire pas discuter avec les médias le jour d’un départ, ce qui a soulevé l’ire de plusieurs journalistes couvrant les activités des Oilers.
C’est notamment le cas de Ryan Rishaug du réseau TSN. Le journaliste critique vivement cette pratique, soulignant qu’aucun joueur des Oilers n’adopte cette attitude avant les matchs.
«Al Montoya ne parle pas les journées de match. Il a besoin de se concentrer. C’est le seul joueur des Oilers qui fait cela. Pourquoi serait-ce différent pour lui ?
La seule conclusion que j’ai à cela c’est qu’il est plus fragile dans sa préparation ou il se libère de ses responsabilités en utilisant cette excuse. Dans les deux cas, ce ne sont pas de bonnes qualités pour un gardien.»
Cette déclaration de Rishaug a créé un véritable raz-de-marée sur le Web auprès des autres journalistes. On semble prendre la part de Montoya en grande partie, alors que Jamie McLennan, collègue de Rishaug à TSN, mentionne que c’est à la discrétion du joueur de parler aux médias ou non et «que ce n’est pas une raison de crucifier un joueur.» Il ajoute un point final en mentionnant à son collègue que Montoya sait depuis deux jours qu’il garde le filet, ce qui le rendait donc disponible pour les médias à une autre moment que la journée du match.
Que pensez-vous de cette pratique de la part de Montoya ? Les médias prennent-ils trop de place dans les vestiaires ?
Al Montoya doesn’t talk on game days. Needs to focus. Only Oiler who does this. Why should it be different for him? Only conclusion is that he’s more fragile in his preparation, or he’s ducking responsibility with this silly loophole. Neither are great qualities for a goalie.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) 1 février 2018
Commentaires