Alain Vigneault fait le point sur la saison à venir | Profondeur en défensive et détails sur Rick Nash
En conférence de presse, suivant la première pratique du camp des Rangers, Alain Vigneault a mentionné que les attentes envers son équipe sont aussi élevées que les dernières années, même s\’ils n\’affichent pas la même profondeur que par les saisons passées. L\’organisation a fait plusieurs ajouts améliorant la profondeur de l\’offensive, comme le jeune tant convoité, Jimmy Vesey, ainsi que Mika Zibanejad et Michael Grabner. Toutefois, bien que Vigneault soit conscient que la profondeur offensive ne représente pas un problème, celle de la ligne bleue peut causer quelques questionnements.
«Nous avons une très belle profondeur à l\’attaque. Pour gagner, il faut trois bonnes lignes d\’attaque et une qui domine en zone défensive. Les Bruins étaient comme cela quand ils ont gagné, les Kings aussi. Les Penguins avaient ce même moule l\’an dernier. Nous devrons toutefois améliorer notre défensive, autant dans la brigade arrière que sur les attaquants qui reviennent donner un coup de main aux défenseurs.»
Il est évident que la perte de Keith Yandle aura son effet sur la défensive des Rangers, mais le récent ajout de Nick Holden et la venue des jeunes Brady Skjei et de Dylan McIlrath démontre que la ligne bleue comporte un certain potentiel, même si la profondeur en est moins imposante que par les récentes années. Quant au jeune McIlrath, Vigneault mentionne «qu\’il bouge bien la rondelle en zone défensive et pourrait très bien s\’imposer dans la défensive des Rangers.» Toutefois, il devra faire sa place au camp d\’entraînement, puisque Vigneault semble avouer que la lutte sera chaudement disputée à la droite de la brigade défensive.
Rick Nash devra prouver sa valeur
Questionné sur le cas de Rick Nash, Vigneault n\’est pas allé par quatre chemins: «Rick devra mériter son temps de jeu. Nous voulons le voir sur la feuille de pointage, même si on sait qu\’il est bon dans les deux sens. Il doit marquer.» Des propos assez clairs sur un joueur dont l\’avenir avec les Rangers est plus qu\’incertain. L\’an dernier, l\’attaquant de 32 ans a connu une saison de misère, avec 36 points en 60 parties. Pour un joueur de sa trempe, cette production est bien en deçà de ce qu\’on attend de lui, en dépit d\’un salaire faramineux. Malgré cela, Nash n\’a pas bougé du top 6 et avait son temps de jeu habituel avec des joueurs qui fournissaient, ce qui rend sa production encore plus inacceptable. Un début de saison lent pourrait forcer les dirigeants des Rangers à agir dans le cas de Nash, qui entame l\’avant-dernière saison de son contrat de 7,8 M$ par saison. Les Rangers tenteront de participer à nouveau aux séries d\’après-saisons, mais espère faire plus de chemin au travers de ceux-ci, éliminé au premier tour l\’an dernier par les Penguins.
[STATS]319[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires