Alec Martinez en est-il à ses derniers milles dans l’organisation des Kings?
Les Kings de Los Angeles sont en voie de rater les séries éliminatoires cette saison. Or, on pourrait croire que cette mauvaise saison a été causée par la longue absence de Jonathan Quick, mais c’est plutôt le manque de production offensive qui a coulé la troupe de Darryl Sutter. Malgré l’ajout tardif de l’attaquant Jarome Iginla, les jeux étaient faits. Tout porte donc à croire que les Kings cibleront l’attaque lors de la prochaine saison morte et il se pourrait bien que l’élément sacrifié soit Alec Martinez, défenseur de 29 ans, selon Dennis Bernstein.
I suspect Martinez is dealt for a forward in the summer. https://t.co/JcVP9LLlck
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 24 mars 2017
Martinez connaît une bonne saison au niveau offensif, lui qui compte 36 points en 73 parties, soit sa meilleure production en carrière. Il est tributaire d’un contrat se terminant en 2021, lui rapportant en moyenne 4 millions $ annuellement. Il est présentement utilisé en compagnie de Brayden McNabb sur la troisième paire de défense du club, totalisant tout de même 21:37 de temps de jeu en moyenne, ce qui est bon pour le 3e rang du club.
En retour de Martinez, les Kings pourraient être en mesure d’obtenir un attaquant digne de ce nom qui pourra les aider au niveau de la production offensive. Avec son présent salaire et ses qualités de défenseur, Martinez attirerait certes les regards. Est-ce que les Kings pourraient réellement sacrifier Martinez cet été?
[STATS]4512[/STATS]
Commentaires