Aleksander Barkov en déçoit plusieurs en ce premier quart de saison
L\’attaquant de 19 ans des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, est en route pour connaitre une saison de 16 points. Le deuxième choix au total du repêchage de 2013 en déçoit plusieurs cette saison. Barkov était vu en début de campagne comme l\’un des meneurs au sein des attaquants de la concession américaine. Or, jusqu\’à maintenant, l\’avant a récolté seulement 2 buts et 1 passe en 14 parties. Sans compter que défensivement, Barkov connait des ratés comme l\’indique son différentiel négatif de 5.
Pourtant, le finlandais a été utilisé sur le jeu de puissance depuis le début de campagne sans pour autant être capable d\’offrir une production offensive. Lors de la dernière partie des Panthers de la Floride, Barkov occupait le rôle de second joueur de centre appuyé par les ailiers Tomas Fleischmann et Rocco Grimaldi. L\’entraîneur des rouges, Gérard Gallant, l\’a même utilisé au titre de premier centre sur sa première unité de son jeu de puissance. Avec un temps de jeu moyen supérieur à 16 minutes par rencontre depuis le début de la saison, Barkov devrait afficher de bien meilleures statistiques.
Lors de la campagne 2013-2014, Barkov avait démontré de belles choses en terminant la saison avec une récolte de 24 points en 54 parties à sa première année chez les professionnels. Actuellement, Barkov occupe le 407e rang des pointeurs du circuit Bettman. Les attentes sont hautes envers le jeune espoir européen. Certes, Gérard Gallant donnera la chance pour encore plusieurs parties à Barkov afin qu\’il démontre l\’envergure de son talent offensif. Mais si la production offensive n\’est pas au rendez-vous, Gallant finira par perdre patience.
[STATS]5241[/STATS]
Commentaires