Retour à l'accueil

Aleksander Barkov en déçoit plusieurs en ce premier quart de saison

L\’attaquant de 19 ans des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, est en route pour connaitre une saison de 16 points. Le deuxième choix au total du repêchage de 2013 en déçoit plusieurs cette saison. Barkov était vu en début de campagne comme l\’un des meneurs au sein des attaquants de la concession américaine. Or, jusqu\’à maintenant, l\’avant a récolté seulement 2 buts et 1 passe en 14 parties. Sans compter que défensivement, Barkov connait des ratés comme l\’indique son différentiel négatif de 5.

Pourtant, le finlandais a été utilisé sur le jeu de puissance depuis le début de campagne sans pour autant être capable d\’offrir une production offensive. Lors de la dernière partie des Panthers de la Floride, Barkov occupait le rôle de second joueur de centre appuyé par les ailiers Tomas Fleischmann et Rocco Grimaldi. L\’entraîneur des rouges, Gérard Gallant, l\’a même utilisé au titre de premier centre sur sa première unité de son jeu de puissance. Avec un temps de jeu moyen supérieur à 16 minutes par rencontre depuis le début de la saison, Barkov devrait afficher de bien meilleures statistiques.

Lors de la campagne 2013-2014, Barkov avait démontré de belles choses en terminant la saison avec une récolte de 24 points en 54 parties à sa première année chez les professionnels. Actuellement, Barkov occupe le 407e rang des pointeurs du circuit Bettman. Les attentes sont hautes envers le jeune espoir européen. Certes, Gérard Gallant donnera la chance pour encore plusieurs parties à Barkov afin qu\’il démontre l\’envergure de son talent offensif. Mais si la production offensive n\’est pas au rendez-vous, Gallant finira par perdre patience.

[STATS]5241[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. willow

    Les dirigeants des Panthers devraient plutot songer a trouver des ailiers avec un peu de talent et le jeune, avant qu il veule s enfuir de Floride comme un certain Horton a l epoque, lui fouttre la paix.PS au trois quatre partisans qui restent dans les estrades, bonne annee!!!
  2. Ced244

    @willow Grimaldi est un jeune joueur avec un talent fou.. Et Fleishman est loin d'être un villain joueur d'hockey. Je crois plus que Gallant a de la difficulté a motive ses joueurs...
  3. gab.duhamel

    Guigne de la 2ième année peut-être? Après 14 matchs cette saison, je ne m'inquièterais pas encore du rendement de Barkov. Il a beaucoup de talent, c'est sûrement juste un passage à vide qui arrive à plusieurs jeunes joueurs.
  4. logik47

    Bin là, "décevoir" est un peu fort... Il n'a que 19 ans et joue pour les Panthers. Disons qu'il n'est pas nécessairement bien entouré. Il n'a pas la chance de jouer avec des joueurs de talent comme Brandon Saad, Tomas Hertl et j'en passe l'ont fait par le passé. Huberdeau a gagné le Calder il y a deux ans et il jouait avec Peter Mueller et Drew Shore. Le premier est maintenant en Suisse et le second, dans la LAH. Il y a un certain Jay Bouwmeester qui a frôlé les 40 points plus d'une fois en évoluant chez les Panthers après quelques saisons malgré le fait qu'il était mal entouré. Bon ok, Barkov et lui jouaient à des positions différentes, mais tout de même... Mine de rien, les Panthers ont fait des changements importants: l'arrivée de Luongo dans les buts a fait du bien. Il a un pourcentage d'efficacité supérieur à .920 en jouant derrière l'équipe de la Floride. L'arrivée de Willie Mitchell, un défenseur qui a toujours été bon là où il a passé, constitue aussi quelque chose de positif. Dmitry Kulikov joue mieux depuis qu'on l'a jumelé à Mitchell. Bref, pour en revenir à Barkov, soyons patient un peu: il est encore très, très jeune! Ne nous impatientons pas comme on a pu le faire pour Horton, Bouwmeester et cie!
  5. willow

    Motivation, quand tu es rendu nhler, avec des millions devant, ton reve au bout des doigts,difficile pour moi d imaginer le manque de motivation, ce serait tellement deplorable, en fait en regardant le clsassement, Gallant ne fait pas si pire je trouve....
  6. Bruins17

    C'est pas trop grave il est jeune , riche , joue au soleil que demander de mieux !

Laisser un commentaire