Alex Barre-Boulet prolonge son contrat chez le Lightning
L’attaquant de 24 ans était joueur autonome avec restriction cet été et après trois bonnes saisons dans la AHL, Alex Barre-Boulet doit assurément souhaiter passer au prochain niveau. Avec les nombreux départs au sein de la profondeur du club à Tampa Bay, un poste dans la NHL l’an prochain est loin d’être impossible pour le produit d’ici. L’ancien de l’Aramada et des Voltigeurs a joué 15 rencontres avec le grand club l’an dernier.
On a donc décidé de prolonger le contrat pour quelques années. En signant cette nouvelle entente de 3 ans, Alex Barre-Boulet touchera un total de 2,2777M$. En fait, il a tout simplement signé un contrat qui était le même qu’à son entrée chez les professionnels (759 278$ par année). Il pourrait devenir rapidement une très belle aubaine au sein d’un alignement qui compte sur de gros salariés.
Après trois saisons hautement productives en matière de points, le natif de Montmagny semble prêt à passer au prochain niveau. Il a cumulé 12 points en 10 matchs dans la AHL l’an dernier et se tient près du point par match à ses saisons précédentes.
Voici l’état de la masse salariale à Tampa Bay actuellement. Le salaire de Brent Seabrook placé sur la LTIR devrait permettre au club de se retrouver sous la plafond. Un salaire comme celui de Barre-Boulet, avec l’apport qu’il peut donner dans l’alignement, peut rapidement devenir une bénédiction.
We have signed forward Alex Barre-Boulet to a three-year contract worth $758,333 AAV.
📝: https://t.co/rYnKUzEhyv pic.twitter.com/qleVF2PxZB
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) July 30, 2021
Commentaires