Alex Biega prolonge son séjour à Vancouver
S’il endosse, cette saison, la rôle ingrat de septième défenseur chez les Canucks, Alex Biega n’en reste pas moins un élément apprécié par ses dirigeants. Hier, l’état-major de Vancouver lui a ainsi offert une belle marque de confiance, en prolongeant son contrat pour deux campagnes supplémentaires.
Payé à auteur de 725 000 $ cette saison, le défenseur héritera donc d’un salaire annuel de 825 000 $ jusqu’en 2020. Par le biais de cette nouvelle entente, Biega, 29 ans, s’assure de rester au contact de la LNH, après avoir ballotté entre la grande ligue et la LAH durant les trois derniers exercices. Apparu à 31 reprises sous la tunique des Canucks cette année, il n’a cumulé que six assistances. Sur son site officiel, la franchise met toutefois en avant sa contribution défensive, en précisant que l’arrière domine le reste de l’équipe au niveau des mises en échec par match (3,1), et se classe sixième au nombre de tirs bloqués par rencontre (1,4).
Interrogé sur l’extension accordée à son joueur, le directeur général Jim Benning a également loué son attitude et son professionnalisme:
« Alex possède une éthique de travail incroyable, il est toujours bien préparé » a assuré le DG, dans la dépêche officielle des Canucks. « Il montre l’exemple à suivre pour nos plus jeunes joueurs. Nous sommes heureux de pouvoir compter, à l’avenir, sur sa présence dans notre équipe. »
Cette saison, Biega est le second défenseur de Vancouver a avoir hérité d’une prolongation de contrat, après la signature controversée (sur le plan sportif) d’Erik Gudbranson.
#Canucks have signed @ABiega4 to a 2-year contract extension.https://t.co/00x4r2OeGd
— Vancouver Canucks (@Canucks) 28 février 2018
[STATS]5524[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires