Alex Burmistrov, une réelle option pour Montréal?
Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de l\’intention des Jets de se départir de leur jeune joueur de centre Alex Burmistrov, lui qui n\’élevait pas son jeu au niveau des attentes qu\’on fondait en lui. En effet, la production offensive du russe est quasi-inexistante, lui qui ne compte que 2 passes en 23 parties jusqu\’à présent. Or, dans ses plus récentes \’\’30 Thoughts\’\’, Elliote Friedman suggère que Montréal pourrait se tourner vers les Jets de Winnipeg et évaluer l\’option d\’acquérir Alex Burmistrov. Malgré les blessures qui minent la ligne de centre du CH, est-ce que ce serait une solution viable?
Excellent en défensive, pauvre en offensive
Repêché en 2010, 8e au total, par les défunts Trashers, Burmistrov était alors vu comme un attaquant défensif de première. Il venait tout juste de récolter 65 points en 62 parties avec les Colts de Barrie dans la OHL. Or, depuis son arrivée dans la LNH, il n\’a guère connu de succès offensivement. La situation est pire depuis son retour de la KHL, où il a connu un certain succès, alors qu\’il n\’a récolté que 23 points en 104 parties. Son travail défensif efficace lui permet tout de même d\’être utilisé de façon régulière dans la formation de Paul Maurice, mais au sein du 4e trio. Tributaire d\’un salaire de 1,55 millions $ cette saison avec contrat prennant fin au terme de celle-ci, le russe de 25 ans serait un pari peu coûteux et relativement facile à intégrer sous la plafond salarial.
Considérant que Montréal vient de perdre deux joueurs de centre au jeu principalement offensif, chercher à les remplacer par le centre défensif qu\’est Burmistrov fait peu de sens à première vue. Or, vu son prix relativement abordable, il serait peu coûteux de faire son acquisition et d\’en faire l\’essai, advenant que les pièces en place présentement à Montréal ne livreraient pas la marchandise.
[STATS]4883[/STATS]
Commentaires