Alex Burrows pourrait-il changer de camp d\’ici la date limite des échanges?
Le vétéran de 35 ans, Alex Burrows, écoule ce moment la dernière année de son présent contrat. Au premier juillet 2017, le hockeyeur sera libre de parapher une entente avec n\’importe qu\’elles formations du circuit Bettman. Excluant la saison en cours, Burrows a connu une baisse de régime en offensive au cours de la saison 2015-2016 avec une production offensive de 22 points en 79 parties. Avec un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars, le retour sur l\’investissement n\’est pas au rendez-vous.
[STATS]3674[/STATS]
Cette saison, Burrows a été utilisé en moyenne 13 minutes et 5 secondes par son entraîneur-chef sur la surface de jeu. Il est actuellement le 9e attaquant le plus utilisé de sa formation. Le journaliste de l\’éditorial «The Province», Ben Kuzma, suggère que Burrows pourrait être échangé à une autre formation lors de la date limite des échanges. Il a cité comme exemple des équipes comme les Rangers de New York et le Canadien de Montréal, deux équipes qui sont en ce moment en très bonne position au classement. Toutefois, pour qu\’un scénario semblable survienne, Burrows devra lever sa clause de non-échange.
À ce sujet, dans le même éditorial, Burrows n\’a pas fermé la porte à cette possibilité en mentionnant que c\’est certes une possibilité. En ce moment, Burrows encaisse un salaire réel de trois millions de dollars. En ce moment, le québécois compose un trio aux côtés de Sven Baertschi et de Bo Horvat. Il est fort à parier que si le vétéran obtient la chance de se joindre à une formation espérant remporter les grands honneurs, il acceptera de lever sa clause de non-échange. Un dossier à suivre…
Commentaires