Alex DeBrincat à Chicago dès octobre?
Pour les Blackhawks de Chicago, après avoir remporté 3 coupes Stanley dans la dernière décennie, l’arrivée de la saison estivale coïncide fortement avec difficultés mathématiques. En raison de leurs nombreux hauts salariés, Stan Bowman doit à chaque été trouver des manières d’améliorer son équipe avec une marge de manoeuvre extrêmement limitée.
On cherche souvent des solutions à nos problèmes à l’externe, mais bien souvent, une solution peut être trouvée à l’interne afin de combler la potentielle lacune. Les Hawks, recherchant des joueurs pour compléter Jonathan Toews, ont possiblement un as dans leur manche avec le jeune Alex DeBrincat.
DeBrincat est un américain de 19 ans (il aura 20 ans en décembre) qui a passé les trois dernières campagnes dans l’uniforme des Otters d’Erie, l’ancien club junior de Connor McDavid dans la Ligue junior de l’Ontario. Cet petit attaquant qui fait à peine 5’7 » a littéralement dominé le circuit à chacune de ses trois saisons, pour un total de point vertigineux de 332, tout cela en seulement 181 rencontres. Avec ses 167 buts, il a exposé ses capacités extraordinaires de marqueur, performant avec une fougue assumée.
Malheureusement, sa petite taille l’a fait glisser au repêchage 2016, DeBrincat étant repêché 39e au total.
La saison prochaine, DeBrincat prendra probablement la destination de Rockford, ou il jouera sous les couleurs du club-école des Blackhawks. Toutefois, il est important de se questionner sur la possibilité pour le jeune homme de débuter la saison avec le grand club, ses aptitudes en faisant un des meilleurs espoirs de l’équipe à l’offensive.
Quelques obstacles pourraient compliquer son ascension vers le top 6 de l’équipe, mais DeBrincat a tout le potentiel pour devenir un joueur d’impact dans la nouvelle LNH et ainsi démontrer l’ampleur de son talent. Il aura tout le loisir d’exposer aux décideurs des Hawks sa capacité à jouer dans le meilleur circuit au monde. Avec la pause d’une saison de Marian Hossa, qui occupait beaucoup de temps de glace chez les attaquants de l’équipe, toutes les chances dans le camp de DeBrincat pour connaître un camp miraculeux. De plus, avec un salaire de 778,333$ l’an prochain (avec une possibilité de 182,500$ en bonus de performances), Alex serait une aubaine pour l’équipe qui a bien besoin d’espace sous le plafond salarial.
Donc, DeBrincat à Chicago ou à Rockford l’an prochain? Possiblement à Rockford, mais si un joueur peut causer une surprise en septembre, c’est bien Alex DeBrincat.
Commentaires