Alex DeBrincat assigné en LAH en compagnie de Tomas Jurco
Les Blackhawks avaient du pain sur la planche avant 17h afin de respecter les limites salariales. Plus tôt aujourd’hui, l’organisation a appris que la ligue permettait à Chicago de placer Marian Hossa sur la LTIR. Son salaire sera donc retiré de la masse salariale, donnant ainsi un bon coup de main à Stan Bowman. Voilà que Jordin Tootoo ira le rejoindre alors que Tomas Jurco et Alex DeBrincat se retrouveront en LAH, du moins pour le moment.
Jurco n’aura finalement pas été réclamé au ballottage, mais c’est plutôt la rétrogradation du jeune DeBrincat qui est surprenante. Hier, on semblait confirmer sa présence dans l’alignement de départ, mais la décision fut renversée aujourd’hui. Le tout n’est qu’une question d’argent et de cap salarial. En effet, passé 17h, Chicago mettra officiellement Hossa sur la LTIR, permettant le rappel de trois autres joueurs de la LAH. D’ici là, les Hawks ne pouvaient avoir plus de 18 joueurs dans l’alignement officiel, afin de respecter le cap salarial.
Il faut donc croire que DeBrincat et Jurco pourraient bien être rappelés dès demain. La qualité du camp d’entraînement de DeBrincat rendrait la décision de le laisser en LAH plutôt douteuse. L’an dernier, l’attaquant a obtenu 127 points chez les Otters d’Erie, sa troisième saison en haut de 100 points.
Updated breakdown & explanation of what we think #Blackhawks are doing to obtain maximum cap space, and provide the club with flexibility. pic.twitter.com/4YVhKMBx4U
— CapFriendly (@CapFriendly) 3 octobre 2017
Blackhawks assign Tomas Jurco, Alex DeBrincat, Gustav Forsling, J-F Berube to the AHL & place Jordin Tootoo on long-term injured reserve.
— Scott Powers (@ByScottPowers) 3 octobre 2017
Commentaires