Alex Galchenyuk à Pittsburgh? | Une erreur monumentale selon Brian Wilde
La nouvelle spéculation du jour amène Alex Galchenyuk à Pittsburgh afin de combler l’espace au centre sur la troisième unité des Pens. Darren Dreger, lors de son segment du Insider Trading, a confirmé que les Penguins auraient un intérêt sur le jeune joueur des Canadiens comme remplaçant à Nick Bonino. Depuis son départ, on n’a pas comblé le vide laissé sur la troisième unité, préférant placer Greg McKegg comme troisième centre. Si l’opportunité est bonne pour Jim Rutherford, elle ne l’est certainement pas de l’autre côté du balancier.
Qui donner ?
Les Penguins ont enfin un petit peu d’espace sur leur masse salariale cette saison. Cela ne veut pas dire qu’ils n’éprouvent pas de difficultés à respecter le plafond. Ceci dit, Rutherford se risquera-t-il de sacrifier un bon défenseur comme Olli Maatta pour l’obtention d’un troisième centre ? Ou sacrifier un jeune talent comme Jack Guentzel ? Présentement, les Pens ne possède rien chez les joueurs disponibles qui pourrait aider Montréal à ce moment-ci et Brian Wilde l’a très bien exprimé via son compte Twitter.
En effet, l’analyste mentionne que le CH ferait une grosse erreur en faisant affaire avec les Penguins puisque les seuls joueurs qui «pourraient être disponibles» sont des éléments dont la production offensive est biaisée. En effet, des joueurs comme Connor Sheary, Bryan Rust ou Jack Guentzel sont de très bons joueurs lorsque vient le temps de jouer avec Sidney Crosby. Sont-ils capables d’endosser un rôle de premier plan avec une équipe qui ne présente pas de superstars comme Malkin, Kessel ou Crosby ? Bien sûr que non.
Montréal se cherche un premier centre et si ce n’est pas le cas, le plan est d’ajouter des éléments fiables en défensive ou en offensive. Or, avec des joueurs comme les Penguins pourraient suggérer à Montréal, rien n’est une certitude quant à la production offensive de ces éléments. Bien sûr, un joueur comme Olli Maatta peut aider la brigade défensive, mais l’aspect de la relance offensive ne serait toujours pas comblé. Montréal doit marquer des buts et Maatta n’est pas la solution, d’autant plus que c’est un joueur hypothéqué par de nombreuses blessures.
Galchenyuk for anyone offered on Pens would be a mistake. They got guys performing well there bc of whom they play with. It’d be robbery.
— Brian Wilde (@BWildeRecrutes) 20 octobre 2017
Guys like Guentzel. You think he’s coming here and getting same point total not playing with Crosby/Malkin? Production would be halved.
— Brian Wilde (@BWildeRecrutes) 20 octobre 2017
Commentaires