Alex Galchenyuk accumule les points depuis quelques semaines
Le nom d’Alex Galchenyuk en est un bien populaire à Montréal cette année. Celui qu’on fait jouer à l’aile n’a pas connu un bon début de saison, comme la plupart des membres de son club, mais une question subsiste. Pourquoi le faire jouer à l’aile, s’il a connu ses meilleurs moments dans la LNH en tant que joueur de centre? Ceci dit, l’attaquant du Canadien a repris des allures de marqueur lors des derniers matchs, si bien qu’il accumule près d’un point par joute depuis 20 parties. en effet, il a inscrit 16 points lors de cette séquence, si bien qu’il compte maintenant 26 points en 44 parties, assez pour prendre la tête des pointeurs du club.
Une récente hausse de production, alors que le club est loin des séries, peut faire penser au scénario de 2015-2016. Alors que Montréal était dans un scénario au classement semblable, Galchenyuk avait éclos pour inscrire sa première campagne de 30 buts, au centre de Max Pacioretty. On peut donc se demander, est-ce que l’histoire est en train de se répéter? Une chose est certaine, alors que l’organisation manque cruellement de talent offensif, il faut voir cette récente hausse de production comme une bonne chose et tenter de consolider le tout avec l’attaquant. Alors que Montréal sera privé de Phillip Danault pour une période prolongée, est-ce qu’il serait temps de profiter du haut niveau de confiance de Galchenyuk pour tenter de le remettre au centre?
Au final, peu importe leurs ambitions quant au futur de Galchenyuk, l’organisation peut se réjouir de cette hausse au niveau offensif pour lui. Malgré les critiques et les nombreux changements de trios, ce dernier est en voie de consolider sa place de meilleur attaquant au sein de la brigade offensive des Canadiens en cette saison 2017-2018, du moins au niveau de la production. Est-ce que Montréal ferait une erreur en transigeant son protégé?
With 2 assists tonight, Alex Galchenyuk now has 16 points in his last 20 games.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 16 janvier 2018
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires