Alex Galchenyuk, meilleur marqueur chez le CH, en voie d’établir une marque de médiocrité dans l’ère moderne
Les Canadiens ont subi de nouveau la défaite en entrée de jeu de 2018 et c’est encore en n’inscrivant qu’un seul but que la troupe de Claude Julien a plié l’échine. Ce manque d’offensive flagrant cause la perte de l’équipe, car même si Carey Price fait des miracles, il est très difficile de remporter des matchs quand on ne compte que quatre buts en cinq parties. Chez les marqueurs du tricolore, on retrouve Alex Galchenyuk en tête avec 22 points alors que Brendan Gallagher le précède avec 21 (dont 15 buts).
Si l’on peut être quelque peu satisfait de voir le jeune joueur en tête, il est plutôt problématique de voir une faible production généralisée de l’offensive. En effet, si l’on projette la production de Galchenyuk jusqu’à la fin de la campagne, il devrait atteindre un total de 45,1 points. Dans l’ère moderne du Canadien, la pire production en saison régulière revient à Oleg Petrov, en 2001, alors que le Russe a conclu la campagne avec 47 points.
Une marque de médiocrité bien peu satisfaisante dans le cas de Galchenyuk. Toutefois, si la profondeur offensive de l’équipe le permettait, on ne parlerait même pas d’une telle marque. L’organisation paraît bien mal encore avec Galchenyuk comme meilleur compteur malgré les bâtons qu’on lui a mis dans les roues depuis l’an dernier et c’est tout à l’honneur du joueur de 23 ans.
Update…. Galchenyuk leads the team with 22 points after 40 games. That is projected to 45.1 which would be a modern era franchise low. https://t.co/ivwdxAnLti
— Brian Wilde (@BWildeRecrutes) 3 janvier 2018
The lowest Habs leading scorer for a season in the modern era is 2001 Oleg Petrov with 47 points.
Galchenyuk, Gallagher, Danault have 21 at the 38 game mark.
That’s a pace of 45.31.
— Brian Wilde (@BWildeRecrutes) 30 décembre 2017
Commentaires