Alex Galchenyuk, un joueur à considérer pour votre pool
Alors que le mois d\’août bat son plein et que la saison de la LNH arrive petit à petit, les poolers avertis sont déjà au boulot afin de montrer à leurs partenaires l\’étendu de leurs connaissances. En effet, il est possible de déjà préparer le terrain en vue de votre pool. Parmi les joueurs qui pourraient vous aider à vous démarquer, il faut noter Alex Galchenyuk. Le centre du CH arrive d\’une saison record pour lui, avec 30 buts et 56 points. L\’ajout d\’un Galchenyuk dans votre pool, surtout si celui-ci est restreint par une masse salariale, pourrait être fort avantageux pour plusieurs raisons.
La saison dernière, le jeune américain a connu une saison en deux temps, alors que la séparation s\’est créée la journée qu\’il a été jumelé à Max Pacioretty sur le 1er trio. Avant cette mutation, Galchenyuk comptait 19 buts et 20 passes en 65 parties. À partir du 5 mars, alors qu\’il a commencé à pivoter le 1er trio, il a inscrit 11 buts et 6 passes pour 17 points en 17 parties. Il est donc passé d\’une moyenne de 0,6 point par parties à une moyenne de 1 point par partie, ce qui n\’est pas négligeable lorsque l\’on reporte le tout sur une saison de 82 parties. Alors que le jeune homme devrait, normalement, entamer la campagne 2016-2017 au pivot du 1er trio, il est possible d\’avancer qu\’il pourra faire mieux que les 56 points de l\’année dernière.
Autre statistique intéressante dans son cas, la moyenne de points inscrits par 60 minutes jouées. Selon les statistiques du site Sporting Chart, l\’athlète de 22 ans inscrivait une moyenne de 2,52 points par 60 minutes passées sur la glace, ce qui le plaçait au 3e rang du club. Rappelons qu\’avant d\’obtenir sa graduation sur le premier trio, son temps de jeu était plus limité. Or, en lui accordant plus de temps de glace la saison prochaine, on devrait normalement observer une augmentation de sa production offensive globale.
Avec sa dernière année de contrat devant lui, certains indices laissent croire que le centre américain du Canadien devrait augmenter ses chiffres offensifs en 2016-2017. Il pourrait être disponible comme sélection tardive après les gros noms dans un pool, en plus de n\’avoir qu\’un impact salarial de 2,8 millions $. Tenterez-vous de mettre la main sur Alex Galchenyuk lors de votre sélection?
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires