Alex Kerfoot signera-t-il avec les Devils?
Depuis plusieurs semaines, le dossier Alexander Kerfoot constitue une véritable épine dans le pied pour Ray Shero. En avril dernier, déjà, le directeur général des Devils assurait faire tout son possible pour enfin mettre sous contrat l’attaquant canadien de 22 ans. En parallèle, un intérêt des Canucks a également été évoqué, alors que l’espoir pourrait se retrouver agent libre dès le 15 août prochain.
Auteur de 45 points en 36 matchs avec Harvard durant la dernière campagne de NCAA, Kerfoot possède un profil intéressant, mêlant bonne vision du jeu et une vraie capacité à faire circuler la rondelle. Malgré son petit gabarit (5’10 », 174 livres), le joueur universitaire pourrait être un bel ajout à l’alignement du New Jersey, comme Shero l’a d’ailleurs reconnu à plusieurs reprises.
Dans des propos repris par Chris Ryan, de NJ.com, le haut-dirigeant a récemment fait part de son envie de conserver l’avant. Pour le DG, la situation de Kerfoot est en fait comparable à celle de Jimmy Vesey, qui avait choisi de snober l’équipe qui l’avait repêché l’an passé, pour rejoindre la destination de son choix en août 2016. De toute évidence, Shero espère un autre dénouement cette fois-ci:
« C’est la même chose avec Alex. Il laisse passer le repêchage, l’ouverture du marché de l’autonomie, pour voir à quoi nous ressemblons et à quoi les autres équipes ressemblent » a-t-il lâché. « Ces joueurs ont jusqu’au 15 août pour se décider, c’est ce que la CBA leur accorde. J’espère qu’Alex signera avec nous. Il sait qu’on aimerait l’avoir ici. Je pense qu’il collerait bien avec la façon dont nous jouons. La vitesse qu’il apporte, son sens du jeu… on aimerait l’avoir. Mais c’est lui qui contrôle tout ça, pas moi. »
Le polyvalent espoir, capable d’évoluer au centre, pourra donc faire languir sa direction pendant encore quelques semaines. Fort de sa bonne campagne dans les rangs universitaires, l’ancien choix de cinquième ronde des Devils au repêchage 2012 devrait avoir droit à quelques sollicitations en LNH, de quoi l’amener à étudier ses options sans trop se précipiter.
Alexander Kerfoot
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires