Alex Nylander prolonge son contrat à Pittsburgh
Pour une première fois depuis la saison 2005/2006 les Penguins n’ont pas participé aux séries. Ce printemps et cet été risquent d’être mouvementés en Pennsylvanie. Brian Burke et Ron Hextall se sont déjà fait montrer la porte.
Si pour le moment le poste de directeur général demeure vacant, les Penguins continuent de prendre des décisions « hockey ». Hier un des rares espoirs des Penguins quittait pour l’Europe.
Aujourd’hui on apprend qu’Alex Nylander vient de s’entendre sur une prolongation de son contrat pour la prochaine saison. Un contrat à un volet d’un montant de 775.000$. Arrivé en Janvier 2022 en échange de Sam Lafferty, il a passé la plus grande partie de la saison avec le club-école de Wilkes-Barre dans la AHL. En 55 rencontres il a inscrit 25 buts pour 25 passes. Le joueur repêché au premier rang (8e au total) en 2016 par les Sabres a participé à 9 rencontres avec les Penguins pour un but et un passe.
Âgé de 25 ans, Alex Nylander représentera la Suède au Championnat du monde 2023 qui se tiendra en Finlande et en Lettonie du 12 au 28 mai prochain.
Commentaires