Alex Ovechkin dément les rumeurs à son sujet
Le capitaine des Capitals de Washington était de passage en Chine ces derniers jours à titre d’ambassadeur de la LNH. Ovechkin en a profité pour promouvoir le hockey dans ce pays et a rencontré de nombreux médias sur place. Il y a quelques jours, on apprenait via un média russe et par de nombreux éditoriaux nord-américains qui ont repris ces propos, que l’attaquant observait la possibilité de prendre sa retraite à la fin de son contrat, soit dans deux ans. Il semblerait que ces propos furent pris hors contexte. Alors que l’on inscrivait dans les titres qu’Ovechkin considérait la retraite, les propos voulaient plutôt dire qu’il ne s’avance pas sur son avenir une fois les deux années de son contrat écoulé.
L’attaquant a tenu à rectifier le tir auprès des médias en confirmant au NHL.com qu’il ne considère pas la retraite comme une option dans deux ans. Il a réitéré que c’est sa santé qui dictera s’il continue ou non, mais qu’il pourrait continuer de jouer éternellement. Il est pleinement conscient qu’à son âge, il doit s’entraîner plus fort afin de rester au même niveau et Ovechkin est prêt à relever ce défi plutôt que d’affirmer que tout sera terminé dans deux ans. Il vise d’ailleurs le fameux record de 894 buts de Wayne Gretzky, mais pour ce faire, il doit au moins jouer quatre ou cinq autres saisons tout en produisant à plein régime.
Le capitaine des @Capitals n'est pas prêt à parler de retraite. En attendant, il continue de se rapprocher du record de Gretzky… https://t.co/HxkJKjtEn9
— LNH (@LNH_FR) August 8, 2019
Commentaires