Alex Ovechkin espère encore participer aux Olympiques 2018 | En parallèle, la LNH réaffirme sa position
Si le sort des vedettes de la LNH semble scellé en vue des prochains Olympiques, certains espèrent encore, malgré tout, pouvoir prendre part au tournoi. C’est notamment le cas d’Alex Ovechkin, l’ailier des Capitals de Washington, qui a, depuis de nombreux mois, fait part de son mécontentement face à la position de la Ligue.
Interrogé par le journal russe Sport-Express, le joueur étoile a confirmé hier qu’il souhaitait toujours pouvoir revêtir la tunique de sa sélection nationale cet hiver:
« Nous espérons que je vais être autorisé à participer » a-t-il affirmé au quotidien. « Il y a toujours une chance. »
Malheureusement pour Ovi, ce scénario paraît pour le moins improbable. Hier encore, le commissaire-adjoint Bill Daly réaffirmait sa position concernant les joueurs sous contrat de la LNH, et leur éventuelle participation aux JO d’hiver. Cité par RDS, le dirigeant a confirmé que les hockeyeurs possédant une entente avec la Ligue, même ceux évoluant dans les mineures (LAH, ECHL), ne seront pas autorisés à prendre part à l’événement.
En revanche, les éléments liés à une équipe de LNH, mais jouant en Europe, pourront eux défendre les couleurs de leur pays. Enfin, les joueurs uniquement engagés en LAH ou en ECHL pourront également se rendre en Corée du Sud. Des autorisations qui ne concerneront pas, bien évidemment, les têtes d’affiches du circuit Bettman. Au grand dam d’Alex Ovechkin…
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires