Alex Ovechkin inscrit son nom au côté de Wayne Gretzky dans le livre des records
Alex Ovechkin est devenu samedi soir dernier le troisième joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à inscrire au moins 30 filets à ses 12 premières saisons, alors que seuls Mike Gartner et Wayne Gretzky ont auparavant réussi l’exploit. Gartner détient l’actuel record après avoir inscrit au moins 30 buts lors de 15 saisons consécutives.
Ovechkin a complété un superbe jeu de passe orchestré par Nicklas Backstrom, inscrivant son équipe au pointage en milieu de première période, alors que les Capitals recevaient la visite des Coyotes de Phoenix. Washington l’a finalement remporté par la marque de 4-1, solidifiant leur avance au premier rang du classement général.
En plus d’avoir inscrit 30 buts cette saison, le premier choix au totale du repêchage de 2004 a ajouté 32 mentions d’aides, bon pour 62 points en 74 rencontres. Gagnant de six trophées Maurice Richard, le russe est en voie de connaître l’une des pires saisons de sa carrière au niveau des buts marqués ainsi que dans la colonne de points cumulés.
L’ailier gauche de 31 ans tentera de mener son équipe vers la conquête d’une première Coupe Stanley depuis la création de la franchise en 1974. En 913 parties dans l’uniforme des Caps, Ovechkin présente une fiche de 555 filets et 473 mentions d’assistances, totalisant 1028 points. En 2008, il signa un lucratif contrat lui rapportant 124 millions pour les 13 prochaines années et fut nommé capitaine de l’équipe en 2010, suite au départ de Chris Clark.
Alex #Ovechkin des #Caps est devenu le 3e joueur de l’histoire @NHL (Gartner-Gretzky) a marqué au moins 30 buts à ses 12 premières saisons.
— Francois Bessette (@B7Francois) 25 mars 2017
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires