Alex Ovechkin porte son compteur à 10, et offre la victoire aux Caps face à Détroit
Le premier jeu important de la partie d’Alex Ovechkin a été une mauvaise passe, qui a été intercepté, et dont Détroit a profité pour ouvrir le score en infériorité numérique. Heureusement pour Washington, les supériorités numériques vont porter leur fruit plus tard dans le match, puisque c’est sur l’une d’entre elles, qu’Alex Ovechkin offre la victoire à son équipe après 1:56 de jeu en prolongation.
« J’ai eu plusieurs chances au cours de la seconde période mais j’ai manqué la cage ou le gardien à fait de beaux arrêts » a déclaré Ovechkin après la rencontre. « Cela fait du bien de marquer ce dernier but, car nous avons eu des chances de marquer. Il fallait juste en mettre une au fond »
C’est d’ailleurs Ovechkin lui-même qui a provoqué la pénalité menant à son dixième but de la saison. Il est actuellement en tête des buteurs de la ligue avec ses dix buts en huit matchs. Il a inscrit celui-ci d’un tir dont il a la spécialité du coté du gant de Mrazek, qui n’a rien pu faire sur l’action.
Pour son coach « il est normal qu’il marque autant de buts dans la ligue, il tire mieux que quiconque ici, et si on lui donne les opportunités, il va le faire. » dit Barry Trotz.
Du coté de Détroit c’est Tomas Tatar qui avait inscrit deux buts en troisième tiers temps, pour permettre à son équipe de passer devant. Cependant suite à une pénalité infligée à Dylan Larkin, pour un retard de jeu, T.J. Oshie a réussi à créer l’égalité, alors que le gardien des Capitals, à savoir Holtby avait été retiré de la glace.
Pour Détroit c’est un bon point de prit, et la prestation d’ensemble est satisfaisante, notamment pour le capitaine Henrik Zetterberg. « Au final, nous avons fait beaucoup de bonnes choses » a t’il déclaré à TSN « Nous avons perdu les trois derniers matchs, mais on ne peut pas dire qu’on joue mal. »
Washington continue donc sa marche en avant, et se dirige ainsi vers une autre saison plutôt tranquille, contrairement à Détroit qui semble déjà marquer le pas, après un début de saison très prometteur. La probable signature d’Andreas Athanasiouva sûrement redonner un coup de pouce à l’équipe du Michigan dans sa quête de rachat, après une saison précédente marquée par une absence en séries éliminatoires, pour la première fois depuis 25 ans.
Pendant ce temps à Detroit, les #Caps, revenus de l’arrière en fin de 3e période, viennent de l’emporter (4-3) en prolongation. Ovechkin!
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 21 octobre 2017
Commentaires