Alex Pietrangelo ne connait pas les débuts escomptés
L’arrivée d’Alex Pietrangelo chez les Golden Knights fut relativement spectaculaire considérant que la formation, avec cet ajout, solidifiait sa réputation d’équipe dominante. Avec Mark Stone, Max Pacioretty, Jonathan Marchessault, Marc-André Fleury et maintenant Pietrangelo, Vegas devenait rapidement une formation qui doit compter chaque cenne. Le défenseur a connu toute une saison l’année dernière au sein des Blues, mais son rendement jusqu’ici est quelque peu décevant.
Il va de soi que la déception est en lien avec les attentes à son égard. Je ne crois pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter dans son cas, mais jusqu’ici, disons qu’on s’attendait à plus de celui qui ne cumule présentement que cinq points en 12 matchs. Sur une projection de 82 rencontres, l’ancien capitaine des Blues afficherait un rendement de 34 points actuellement. On est bien loin de son apport de 52 points en 70 matchs l’an dernier.
Avec la formation qui se dresse devant lui, il ne fait nul doute que les choses se replaceront. Par contre, c’est aussi pour cette raison que l’on s’attendait à ce qu’Alex Pietrangelo arrache tout au sein de sa nouvelle équipe. Même si l’offensive s’impose à Vegas et que la troupe de Peter DeBoer connait généralement un bon début de saison, Pietrangelo tarde à produire.
Shea Theodore et Alec Martinez cumulent plus de points présentement que Pietrangelo. Ce dernier est le seul défenseur régulier qui voit son différentiel être dans le négatif. Un début de saison décevant pour l’arrière de 30 ans, mais pas inquiétant selon moi. C’est bien évident qu’à 8,8M$ par année sur un contrat d’une durée de sept saisons, on s’attend à plus de sa part.
[STATS]4548[/STATS]
Commentaires