Retour à l'accueil

Alex Pietrangelo pourrait-il être victime d’une offre hostile?!?

Andy Strickland rapporte que la priorité numéro un cet été du directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, sera d’offrir une nouvelle entente au défenseur et joueur autonome avec restriction, Alex Pietrangelo. Le haut dirigeant aura également à trancher dans des dossiers similaires tels que ceux de Kevin Shattenkirk, Patrik Berglund, Chris Stewart, Kris Russell et Ian Cole qui auront tous le même statut que Pietrangelo au cinq juillet prochain. Armstrong a envoyé un message clair aux autres directeurs généraux du circuit ce week-end en mentionnant que son équipe égalera toute offre hostile soumise par l’un de ses homologues du circuit. Strickland a questionné le principal intéressé à savoir si une formation soumet une offre hostile à Pietrangelo comparable à celle qu’a reçu Shea Weber l’an dernier s’il allait égaler celle-ci. Sans hésitation, le haut dirigeant a répondu que oui. Strickland croit que l’arrière de 23 ans des Blues de St. Louis pourrait chercher une entente similaire à celle du défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty (8 ans / 56 $ M) ainsi que d’Erik Karlsson des Sénateurs d’Ottawa (7 ans / 45,5 $ M). En terminant, le chroniqueur mentionne que malgré le fait qu’Armstrong veuille égaler les offres de ses homologues, plusieurs croient que la formation américaine pourrait être une cible de choix pour bien des directeurs généraux à propos d’offres hostiles.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Trudel2981

    Le dossier Shattenkirk devrait être aussi prioritaire que Pietrangelo, si c'est pas plus.
  2. joenordik

    Paul Holmgren doit déja étudier le dossier de Pietrangelo.
  3. CS81

    Si Doug Armstrong égale l'offre d'une autre équipe pour son défenseur, je crains qu'il ne soit plus en mesure d'offrir de nouveaux contrats à ses RFA surtout si l'offre pour Pietrangelo est énorme. Imaginez si une équipe comme Phialdelphie lui offre 8 M$ par année et que Saint-Louis égale l'offre, c'est donc dire que les Blues qui sont actuellement à 53 M$ pour 2013-2014 se situerait à 61 M$ sans avoir signer Shattenkirk, Berglund et Stewart. Ils peuvent toujours échanger Halak, mais ils sauveraient seulement 4 M$, ce qui serait juste assez pour signer deux joueurs parmi les trois. C'est donc dire que les Blues ne pourront pas garder tout le monde.
  4. M.a.x

    Les Blues ne pourront pas conserver tous les jeunes qu'ils ont présentement et Pietrangelo sera en droit de demander un salaire annuel d'au moins 6 millions$. Il fait partie des 5 meilleurs défenseurs de la ligue depuis 2011 et il a encore le temps de s'améliorer. Le trophée Norris est à sa portée... D'ailleurs, Pietrangelo et Shattenkirk devraient ensembles «gruger» au moins une bonne dizaine de millions$ de la masse salariale des Blues. Ça laisse peu de place pour les autres joueurs. Je pense qu'Armstrong aura un choix à faire entre C.Stewart et Perron.

Laisser un commentaire