Alex Steen de retour chez les Blues | Wade Megan au ballottage
Éloigné des patinoires depuis septembre dernier en raison d’une blessure à la main, l’attaquant des Blues Alexander Steen sera de retour ce soir, face aux Blackhawks (20h). Selon Lou Korac, qui couvre l’actualité de l’équipe pour le site officiel de la LNH, le Suédois s’est dit remis et prêt à jouer pour la réception de Chicago. Les propos de l’avant ont ensuite été confirmé par sa haute-direction, puisque Steen s’est retrouvé retiré de la liste des blessés.
L’an passé, Steen avait été l’un des piliers de l’offensive des Blues, avec une récolte de 51 points (16 buts, 35 assistances) en 76 matchs. En ce début de saison, son absence n’a toutefois pas trop pesé sur les performances de l’équipe, qui se trouve pourtant privée de nombreux autres éléments (Zach Sanford, Robby Fabbri, Jay Bouwmeester et Patrik Berglund).
À l’heure actuelle, la troupe de Mike Yeo occupe le deuxième rang de la Division Centrale, avec une fiche de 4-2-0 pour 8 points et un total de 18 buts marqués. D’après Korac, Steen devrait en principe évoluer sur le premier trio contre les Blackhawks, aux côtés de Paul Stastny et Vladimir Tarasenko.
En parallèle, le retour du Scandinave est également synonyme de retranchement dans Ligue Américaine pour l’avant Wade Megan. Placé au ballottage, celui-ci n’est apparu avec les Blues qu’à une occasion cette saison, n’inscrivant aucun point durant ses 8:21 de temps de glace face aux Islanders. À 27 ans, ce joueur de centre sort d’une grosse saison en Ligue Américaine, où il a compilé 66 points (33 buts, 33 passes) en 73 rencontres avec les Wolves de Chicago. Rappelé à 3 reprises par St. Louis en 2016/17, il avait également marqué un but avec la formation du Missouri.
Steen said he's back tonight. #stlblues
— Lou Korac (@lkorac10) 18 octobre 2017
#stlblues officially activate Alex Steen and placed Wade Megan on waivers.
— Lou Korac (@lkorac10) 18 octobre 2017
Steen will start on a line with Stastny and Tarasenko. Yeo likes Blais with Schenn and Schwartz. #stlblues
— Lou Korac (@lkorac10) 18 octobre 2017
[STATS]3713[/STATS]
[STATS]11604[/STATS]
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires