Alexandar Georgiev de retour à New York
Agent libre avec restriction, le gardien russe Alexander Georgiev s’est entendu avec les Rangers sur un nouveau contrat. Le contrat d’une durée de deux saisons lui rapportera en moyenne 2.425M$ par campagne. Lui et les Rangers en sont venus à une entente avec la date prévue d’arbitrage dans son cas qui était prévue le 31 octobre prochain. Une bonne chose pour les deux camps.
Re-signed. ☑️
The Rangers have agreed to terms with RFA goaltender Alexandar Georgiev. pic.twitter.com/iT9f7pAssX
— New York Rangers (@NYRangers) October 15, 2020
Georgiev devrait donc épauler la sensation Egor Shesterkin pour les deux prochaines saisons à New York. Lors des deux dernières saisons, le Russe a été devant le filet de l’équipe pour 33 et 34 rencontres et a bien fait. Il est habitué au rôle qu’il devrait avoir et sait le remplir à merveille.
À 24 ans seulement, les belles années de Georgiev dans la LNH sont devant lui. Il deviendra éventuellement, à mon humble avis, un gardien partant ailleurs qu’à New York. Il a le potentiel de le faire, en tout cas.
Pour le moment, il devra bien faire dans son rôle d’auxiliaire. On ne voudra probablement pas donner trop de matchs à Shesterkin dans une saison condensée, donc il Geogriev devrait jouer une trentaine de matchs.
Commentaires