Retour à l'accueil

Alexander Radulov a démarré la machine

On a tous été déçus de voir partir Alexander Radulov le 2 juillet dernier. Indépendamment des offres qui ont été soumises à Radulov, il a décidé de se joindre aux Stars de Dallas dans l’optique de former un trio avec Tyler Seguin et Jamie Benn.

Ken Hitchock s’est empressé de jumeler ses 3 attaquants vedettes ensemble, mais la chimie n’a pas semblé vouloir s’installer, car les buts n’entraient pas aussi souvent qu’on l’aurait voulu et à un point tel qu’on commençait à critiquer la signature de Radulov avec les Stars.

À ses 9 premiers matchs, « Radu » n’a inscrit qu’un but et 3 passes et à un salaire de 6.25 millions par saison, on est en droit de s’attendre à un meilleur rendement. Alors habitués de jouer sur un même trio dans les années passées, Seguin et Benn ont été séparés il y a quelques semaines et on a décidé de laisser Radulov avec Benn, ce qui a profité au Russe de 31 ans et également à l’attaque de l’équipe.

Radulov a démarré la machine en enfilant pas moins de 5 buts et 6 passes en 8 matchs et bien que son apport offensif soit significatif dans les derniers matchs, il joue comme le joueur électrisant qu’on a vue aller durant toute l’année dernière à Montréal. Il est combatif, protège bien la rondelle et déjoue la défensive adverse comme seul Alexander Radulov peut le faire, malgré les succès mitigés de son équipe.

Les Stars figurent au 8e rang de la conférence de l’Ouest avec un seul match au-dessus de la barre des 0.500, ce qui est loin d’être le résultat espéré après 17 matchs. Jim Nill a fait beaucoup de changement durant l’entre-saison en allant chercher Radulov, Marc Methot et Ben Bishop et pourtant, son équipe a du mal à demeurer dans le haut du classement. Espérons que ça se replacera pour eux, car Nill pourrait être le prochain à partir chez les Stars s’ils connaissent une autre saison difficile cette année.

[STATS]4100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir
Hockey 09 janvier 2025

Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus

Sean Monahan
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Commentaires

Laisser un commentaire