Alexander Radulov a démarré la machine
On a tous été déçus de voir partir Alexander Radulov le 2 juillet dernier. Indépendamment des offres qui ont été soumises à Radulov, il a décidé de se joindre aux Stars de Dallas dans l’optique de former un trio avec Tyler Seguin et Jamie Benn.
Ken Hitchock s’est empressé de jumeler ses 3 attaquants vedettes ensemble, mais la chimie n’a pas semblé vouloir s’installer, car les buts n’entraient pas aussi souvent qu’on l’aurait voulu et à un point tel qu’on commençait à critiquer la signature de Radulov avec les Stars.
À ses 9 premiers matchs, « Radu » n’a inscrit qu’un but et 3 passes et à un salaire de 6.25 millions par saison, on est en droit de s’attendre à un meilleur rendement. Alors habitués de jouer sur un même trio dans les années passées, Seguin et Benn ont été séparés il y a quelques semaines et on a décidé de laisser Radulov avec Benn, ce qui a profité au Russe de 31 ans et également à l’attaque de l’équipe.
Radulov a démarré la machine en enfilant pas moins de 5 buts et 6 passes en 8 matchs et bien que son apport offensif soit significatif dans les derniers matchs, il joue comme le joueur électrisant qu’on a vue aller durant toute l’année dernière à Montréal. Il est combatif, protège bien la rondelle et déjoue la défensive adverse comme seul Alexander Radulov peut le faire, malgré les succès mitigés de son équipe.
Les Stars figurent au 8e rang de la conférence de l’Ouest avec un seul match au-dessus de la barre des 0.500, ce qui est loin d’être le résultat espéré après 17 matchs. Jim Nill a fait beaucoup de changement durant l’entre-saison en allant chercher Radulov, Marc Methot et Ben Bishop et pourtant, son équipe a du mal à demeurer dans le haut du classement. Espérons que ça se replacera pour eux, car Nill pourrait être le prochain à partir chez les Stars s’ils connaissent une autre saison difficile cette année.
[STATS]4100[/STATS]
Commentaires