Alexander Semin demeura-t-il dans la capitale américaine?!?
Rich Campbell rapporte qu\’hier soir, Alexander Semin a procuré la victoire aux Capitals de Washington en marquant le but gagnant d\’un tir du poignet foudroyant. Fait ironique, la récente séquence de succès de l\’attaquant russe n\’a pas été le reflet de la saison qu\’il a connue en 2011-2012. Son nom a été mentionné à plusieurs reprises lors de la date limite des transactions sans que celui-ci ne change de domicile.
Néanmoins, Semin sera joueur autonome au premier juillet prochain et le chroniqueur mentionne que si celui-ci joue actuellement ses derniers matchs dans l\’uniforme des Capitals de Washington, il laissera un très bon souvenir de son passage dans la capitaine américaine auprès de ses partisans.
Note : Au premier juillet prochain, Alexander Semin sera sans doute un attaquant très courtisé par les autres formations si jamais il n\’a pas de contrat en poche. Il est l\’un des rares joueurs autonomes de l\’été 2012 à pouvoir marquer 35 buts et plus. Le russe a touché un salaire annuel de 6,7$ M cette saison et il est à se demander combien d\’argent celui-ci pourrait toucher sur le marché des joueurs autonomes. Avec seulement 54 points cette saison, l\’avant a connu une baisse de production. Avec un aussi haut salaire, il se doit de produire et je crois qu\’il y a un doute sur la constance des performances qu\’Alexander Semin peut produire sur la patinoire. Cette année, il a été critiqué à plusieurs reprises par les punitions de lâchetés qu\’il a accumulées cette saison. Il est certain que plusieurs équipes seront intéressées à ses services et qu\’il pourrait toucher beaucoup d\’argent via le marché des agents libres. Reste que, l\’équipe qui l\’embauchera fera-t-elle un bon ou un mauvais coup? Tout dépendra de la longévité et de la valeur du contrat qu\’elle lui offrira.
Commentaires