Alexandre Alain et l’organisation du Canadien mettent fin à leur association
La mise sous contrat, jadis, d’Alexandre Alain avait fait jaser un peu chez certains partisans des Canadiens de Montréal. En effet, la LHJMQ avait comme tête d’affiche un certain Alex Barre-Boulet. Joueur de l’Armada, il a cumulé 116 points cette saison là à titre de joueur de 20 ans. Les yeux étaient donc tournés sur lui pour l’obtention d’un contrat avec le Canadien. Pour plusieurs, le simple fait que ce soit un Québecois et qu’il performe, il fallait absolument que le CH lui consente un contrat.
Finalement, c’est le Lightning qui lui aura donné sa chance et on bouillait à Montréal. Or, on a signé peu de temps après le coéquipier de Barre-Boulet : Alexandre Alain. Ce dernier sortait d’une saison de 87 points avec l’Armada et Joel Teasdale est aussi venu dans l’organisation après un excellent passage à Blainville-Boisbriand.
Aujourd’hui, on apprend que l’association entre Alain et le CH est rompue parce que le joueur a décidé de se concentrer à ses études. Une décision tout à fait respectable et on la salue. Alain fut un joueur hautement apprécié dans l’organisation du Rocket et Joël Bouchard n’a tenu que de bons mots pour son poulain. Encore une fois, dans le podcast des Canadiens récemment, Bouchard a vanté le professionnalisme d’Alain au sein du groupe.
Il a cumulé des saisons de 28 et de 24 points à Laval sans obtenir de présences au sein du CH. On lui souhaite le meilleur dans ses études !
The Canadiens and Alexandre Alain have mutually agreed to a contract termination after the forward decided to pursue full-time studies.https://t.co/JzBCcUGngT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 31, 2020
Commentaires