Alexei Yemelin aura sa place avec les Canadiens de Montréal en 2011-2012
Le choix de 3e ronde de 2004 des Canadiens de Montréal, le défenseur Alexei Yemelin, aura sans doute sa place dans l\’alignement de départ du tricolore pour la saison 2011-2012. Après quatre années passées en KHL avec la formation du Kazan Ak-Bars, le russe devrait pivoter la troisième paire défensive du bleu blanc et rouge en compagnie de soit le jeune Weber ou de Josh Gorges. La défensive des Canadiens de Montréal pour la saison 2011-2012 devrait ressembler à ceci :
Markov / Spacek
Gill / Subban
Yemelin / Weber / Gorges
Woywitka (en relève)
Fait à noter, jouant sa dernière année de contrat, Jaroslav Spacek pourrait bien visiter la galerie de la presse dans le cas où ses prestations sur la patinoire ne seront pas à la hauteur des attentes.
Pour revenir à Yemelin, on qualifie son style de jeu de très robuste et le défenseur aurait également amélioré sa façade offensive du jeu au cours des dernières années. Malgré le fait que le tricolore ait signé celui-ci sous les termes d\’un contrat à deux volets en vue de la prochaine campagne, il demeure que le défenseur russe n\’a forcément pas fait le voyage en Amérique du Nord afin de poursuivre sa carrière dans la ligue américaine. De plus, il demeure un atout pour le tricolore qui dispose de peu de défenseurs optant pour un style de jeu robuste dans son alignement outre P.K. Subban et Josh Gorges. Hal Gill, Andrei Markov, Yannick Weber, Jaroslav Spacek ne sont pas reconnût pour leur robustesse. C\’est pourquoi Yemelin devrait percer l\’alignement du tricolore cette saison et évoluer sur une base régulière avec l\’équipe. Lui et Weber devraient s\’alterner de parties en partie et éventuellement si Pierre Gauthier voit que les deux jeunes défenseurs offrent un rendement intéressant sur la patinoire, celui-ci pourrait bien se départir de Jaroslav Spacek en cours de route.
Commentaires