Alexei Yemelin tout près de Montréal
Le défenseur russe serait sur le point de s\’entendre avec le grand club pour une durée d\’une saison. C\’est ce que rapporte Marc De Foy. Dans son contrat, il y aurait une clause qui lui permettrait de retourner en Russie si jamais il était rétrogradé à Hamilton.
Pierre Gauthier est présentement en Slovaquie pour rencontrer l\’agent de Yemelin, et ainsi le voir à l’œuvre face au Canada.
Lors de la saison dernière, en 52 rencontres il a marqué 11 buts, récolté 26 points et il a affiché un excellent différentiel de plus 16. L\’arrière de 6\’1\ » et 195 livres affiche un style très robuste, ce qui lui a valu un total de 117 minutes au cachot. Il vient tout juste de briser le record au Championnat mondial pour le nombre de minutes de punitions.
Note :
Le profil du joueur lorsqu\’il a été repêché : Un défenseur très robuste possèdent un excellent tire, il aime déranger l\’adversaire et lui donner de solide coup d\’épaule. Il devra améliorer son coup de patin, sa production offensive et réduire son nombre de pénalité. Il est comparé à Darius Kasparaitis.
Commentaires