Alignement Canucks de Vancouver 2015-16
Je poursuis aujourd\’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, et complète du même coup la division Pacifique, avec l\’alignement 2015-16 des Canucks de Vancouver
Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Vancouver cette saison:
Départs : Kevin Bieksa (D), Nick Bonino (C-AG), Adam Clendening (D), Brandon DeFazio (AG), Joacim Eriksson (G), Zack Kassian (AD), Eddie Lack (G), Shawn Matthias (C-AG), Patrick McNally (D), Cal O’Reilly (C), Brad Richardson (C-A), Bobby Sanguinetti (D), Ryan Stanton (D), Michael Zalewski (AG).
Arrivés : Richard Bachman (G), Matt Bartkowski (D), Adam Cracknell (C-A), Blair Jones (C-A), Taylor Fedun (D), Brandon Prust (C-A), Brandon Sutter (C).).
Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 des Canucks :
Attaque :
1er : D.Sedin/H.Sedin/Vrbata
2e : Burrows/Sutter/Bartschi
3e : Higgins/Horvat/Hansen
4e : Prust/Vey/Dorsett
Cette année ne sera pas différente des autres pour l’attaque des Canucks, alors que les frères Sedin devront encore s’occuper de traîner l’équipe sur leurs épaules offensivement. Les Sedin auront Vrbata pour les aider, lui qui vient de connaitre sa saison la plus productive en carrière. Cependant, la production 2e trio sera critique à la participation des Canucks aux séries d’après saison. La nouvelle acquisition, Brandon Sutter, qui depuis plusieurs année s’occupait de tâche défensive à Pittsburgh, devra trouver moyen de faire produire le jeune Sven Bartschi et le vétéran Alex Burrows. Ce dernier vient de connaitre deux saisons difficiles. Dans le cas de Bartschi, je crois que le changement d’air lui fera le plus grand bien et il pourrait être un vol de Vancouver, considérant qu’ils l’ont eu pour un choix de 2e ronde. Sur le troisième trio, le jeune Bo Horvat entamera sa 2e saison professionnelle. Il pilotera un trio complété par les vétérans Chris Higgins et Jannik Hansen, qui seront d’une bonne aide pour le jeune dans sa progression. Horvat est vraiment tout un joueur en devenir, lui qui est excellent aux mises en jeu et dans la zone défensive déjà à son âge. Il ne lui reste qu’à peaufiner son jeu offensif et il deviendra un centre responsable de 50-60 points. Enfin le quatrième trio sera un trio de peste fatigant à jouer contre où l’on retrouvera l’ancien policier du Canadien, Brandon Prust.
Défense :
1er : Edler/Tanev
2e : Hamhuis/Weber
3e : Sbisa/Bartkowski
Pour la prochaine campagne, les Canucks miseront sur sensiblement la même brigade défensive que l’an dernier. Cependant, je crois que la perte du vétéran Kevin Bieksa, qui n’a pas été remplacé convenablement fera mal à Vancouver. Pour ce qui est des duos, on devrait retrouver sur la première paire Edler, qui devra élever son jeu pour essayer de redevenir le défenseur productif qu’il était il n’y a pas si longtemps. Son partenaire sera sans doute Chris Tanev, qui a bien fait l’an dernier et qui continuera sa progression cette saison en affrontant les meilleurs trios adverses. Sur la 2e paire, il devrait y avoir le vétéran Dan Hamhuis, qui n’a plus son nom à faire, lui qui est régulier comme une horloge. Il sera encore une fois, cette saison, le pilier en désavantage numérique du côté de Vancouver. À sa droite, on pourra y voir un Yannick Weber, qui a trouvé sa niche avec Vancouver. Weber a connu sa meilleure récolte de points et il a surtout amassé 11 buts. Sur le dernier duo, il devrait y avoir le jeune Luca Sbisa et le nouveau venu Matt Bartkowski. Sbisa n’est reconnu pour son jeu offensif, mais pour son jeu défensif et robuste. Pour ce qui est de Bartkowski, il voudra racheter sa mauvaise saison de l’an dernier et essayer d’apporter une bonne relance à la défense des Canucks
Gardiens :
1er : Miller
2e : Markstrom
Afin de garder leur filet, Les Canucks miseront encore une fois sur le vétéran gardien américain, Ryan Miller, qui en sera à sa deuxième saison dans la ville canadienne. Ce dernier a connu une saison plutôt difficile la saison dernière, lui qui n’a pas joué autant qu’auparavant et qui n’a même pas commencer les séries en tant que partant. Je n’ai d’ailleurs pas compris l’échange d’Eddie Lack durant l’entre saison. Lack avait pourtant réussi a amené Vancouver en séries. Pour revenir à Miller, je crois que l’âge commence à le rattraper et il faudra espérer que Markstrom connaisse une bonne saison, car je pense que les 2 gardiens risquent de se séparer le travail équitablement durant la saison, un peu comme avec Lack l’an dernier.
La Relève :
La relève des Canucks comptent de beaux espoirs. À l’attaque, comme j’ai dit plus haut, il y a Bo Horvat, qui a déjà commencé à s’établir dans la LNH à seulement 19 ans et le meilleur reste à venir dans son cas. Sinon dans les rangs juniors, il faudra surveiller des joueurs comme Jared McCann et Jake Virtanen. Virtanen devrait faire son entré l’an prochain alors garder son nom en tête. De plus, dans le club-école il faudra surveiller la progression de Hanter Shinkaruk, qui a connu une bonne saison d’entrée de jeu dans la LAH, et aussi les débuts professionnels de Cole Cassels. Enfin, il y a Brock Boeser, choix de 1er tour cette saison, qui sera intéressant à suivre dans la NCAA. En défense, les Canucks comptent sur une moins grande relève, mais ils ont des jeunes comme Jordan Subban, Frank Corrado, Andrey Pedan qui seront à surveiller cette saison. Enfin, au niveau des gardiens, Vancouver possède l’un des meilleurs prospects à cette position en Thatcher Demko. Ce dernier entamera sa 3e année avec Boston College et il sera à surveiller pour le poste de gardien #1 très bientôt (d’ici 2 ans).
Prédictions 2015-16 : 6e de la division Pacifique, 13e de la conférence de l\’Ouest
Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,
Charles Lassonde
SHARKS DE SAN JOSE : http://www.toutsurlehockey.com/27324/communaute/tslh/SJS/2015-09-21/opinion–alignement-sharks-de-san-jose-2015-16/
Commentaires