Alignement complètement chamboulé à l’entraînement du CH ce midi
C’est à croire que Dominique Ducharme a littéralement joué à »pige dans le lac » pour remanier ses trios aujourd’hui. Après une cuisante défaite des Canadiens de Montréal aux mains des Jets hier par la marque de 5-0, on a décidé de faire des essais à l’entraînement quotidien. Ainsi, les cartes sont brassées, l’alignement est complètement chamboulé et on espère de tout coeur retrouver le chemin de la victoire rapidement.
La rencontre opposant les Canadiens aux Jets s’est déroulée en l’absence de Brendan Gallagher évidemment, mais aussi en l’absence de Carey Price et de tout désir de gagner. En effet, la troupe de Dominique Ducharme est sortie sans émotion contre une équipe de tête de la Division Canadienne et on connaît le résultat. Le CH reçoit les Leafs lundi, quelques heures après la date limite des transactions. Une journée à surveiller d’ailleurs pour le Canadien, qui pourrait choisir d’ajouter un élément à son alignement.
Voici donc la composition des trios à l’entraînement aujourd’hui:
#Habs practice:
Tatar/Armia – Danault – Byron
Toffoli – Suzuki – Evans
Drouin – Kotkaniemi – Anderson
Lehkonen – Staal – PerryKulak – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Leskinen
Frolik – MeteAllen
Primeau@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) April 11, 2021
Le but n’étant pas d’étiqueter un trio en particulier comme étant le »premier », c’est tout de même une promotion intéressante qu’est celle de Paul Byron. Jake Evans reçoit également un petit vote de confiance en se faisant placer à l’aile droite en compagnie de Suzuki et de Toffoli.
Pour Jesperi Kotkaniemi, il retrouve les deux ailiers avec qui il a bien performé cette saison. Terminé l’excuse qu’il n’a pas de bons ailiers. En fait, je crois qu’on place même Kotkaniemi dans une position où l’on cherche à ce qu’il relance Drouin. Je vois le tout de manière très positive pour le jeune joueur de centre, même si les avis risquent d’être partagés sur cette décision.
En défensive, il n’y a pas beaucoup de changements, outre Edmundson qui retrouve Petry, et cela m’indique clairement qu’il manque un élément dans cette brigade défensive. Et cet élément n’est pas Ben Chiarot, mais bien un morceau qu’on DOIT aller chercher à la date limite des échanges.
Êtes-vous enthousiaste par rapport à ce nouvel alignement ?
Commentaires