Retour à l'accueil

Alignement Flames de Calgary 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l’alignement 2015-16 des Flames de Calgary

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Calgary cette saison:

Départs : Sena Acolatse (D), Mark Cundari (D), Raphael Diaz (D), Brian McGrattan (AD), John Ramage (D), Max Reinhart (C-AG).

Arrivés : Michael Frolik (AD), Derek Grant (C-AG), Dougie Hamilton (D), Garnet Hathaway (AD), Jakub Nakladal (D), Ryan Wilson (D).

Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Flames :

Attaque :
1er : Gaudreau/Monahan/Hudler
2e : Bennett/Colborne/Frolik
3e : Bouma /Backlund/Jones
4e : Ferland/Stajan/Jooris

Bien que les Flames ont surpris l’an dernier en participant aux séries, je crois que cette saison ils se feront attendre de pieds ferment par leurs adversaires. Avec l’année que le 1er trio des Flames a connu l’an dernier, il sera dur de répéter l’exploit encore cette saison. Néanmoins, il sera difficile de stopper le duo Gaudreau/Monahan qui est le cœur de cette équipe en attaque. Pour ce qui est de la 2e ligne, il y aura le retour de Sam Bennett qui n’a joué que les séries l’an dernier et la grosse acquisition à l’attaque du côté de Calgary cet été, Michael Frolik, qui joueront aux ailes de Joe Colborne qui a connu une saison un peu difficile malgré les succès de l’équipe. Sur les 2 dernières lignes, on retrouvera un bon mélange de jeunes et vétérans. Je crois qu’avec tous les joueurs de soutiens que les Flames possèdent, il sera facile de faire en sorte de créer une belle compétition à l’interne de sorte que chaque joueur devra se donner à fond pour avoir sa place dans l’alignement et ce ne sera que bénéfique pour la troupe à Bob Hartley qui demande toujours une intensité élevé à ses joueurs.

Défense :
1er : Giordano/Hamilton
2e : Brodie/Wideman
3e : Russell/Engelland

Lorsque tu as Kris Russell comme 5e défenseur dans ton équipe, c’est que t’as une excellente défensive et les Flames comptent assurément sur l’une des 5 meilleures défensives sur papier de la ligue. Avec l’acquisition de Dougie Hamilton et retour en pleine forme du capitaine Mark Giordano, il est difficile de ne pas entrevoir une bonne saison pour la 1ère paire de défense de Calgary. Le 2e duo n’est pas piqué des vers lui non plus, alors qu’on retrouvera le jeune T.J Brodie qui a vraiment connu une année d’éclosion l’an dernier. Son partenaire sera le vétéran et sous-estimé Dennis Wideman, qui avait connu des débuts plutôt modestes avec les Flames lors de ses 2 premières campagnes, mais qui a connu une excellente saison en terminant au 1er rang des pointeurs des défenseurs de l’équipe. La dernière paire sera mené par le leader au niveau des tirs bloqués l’an dernier, Kris Russell, et par le robuste défenseur Deryk Engelland.

Gardiens :
1er : Hiller
2e : Ortio

Une bataille s’annonce devant le filet d’ici le début de la saison. Bien que Jonas Hiller soit assurer du rôle de gardien no.1, les Flames se retrouvent avec le même problème que Montréal l’an dernier, soit d’avoir 3 gardiens ayant des contrats ‘’one-way’’. Comme dans le cas des Canadiens, je crois que le tout se jouera au camp et que le jeune Ortio décrochera le poste de second, lui qui a démontré qu’il appartenait à la LNH. C’est donc dire que le GM, Brad Treliving, devra trouver une autre formation à Kari Ramo, sinon une équipe se fera le plaisir de le réclamer au ballotage.

La Relève :
Au niveau de la relève des Flames, plusieurs jeunes commencent ou vont cogner à la porte cette saison. De ce lot, on retrouve les attaquants Markus Granlund et Émile Poirier qui auront la chance de venir aider l’équipe si jamais l’équipe accumule les blessés. En défense, il y aura Tyler Wotherspoon et Brett Kulak à surveiller du côté de Heat et dans les filets, il y aura les débuts professionnels de Jon Gillies, qui a connu un parcours universitaire exceptionnel, affichant un pourcentage d’arrêt au-dessus de 0,930 lors de ses 3 campagnes pour Providence College.

Prédictions 2015-16 : 3e de la division Pacifique, 6e de la conférence de l’Ouest

Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

MANCHETTE PRÉCÉDENTE : COYOTES DE L’ARIZONA

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. RogerDodger

    In Bob we trust. Je place les Flames 2ème de la pacifique et ils feront les séries les doigts dans le nez s'il n'y a pas de blessé. Les Flames ont seulement amélioré leur formation cette été. Les joueurs qui sont parti ne créé aucun manque. L'attaque est amélioré avec Frolik. Finalement ils ont ajouté Hamilton pour des peanuts! Avec Giordano ça va faire un méchant duo. Je répète : In Bob we Trust!

Laisser un commentaire