Alignement Kings de Los Angeles 2015-16
Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l’alignement 2015-16 des Kings de Los Angeles
Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Los Angeles cette saison:
Départs : Andrew Bodnarchuk (D), Bud Holloway (AD), Martin Jones (G), Colin Miller (D), Robyn Regehr (D), Mike Richards, (C), Andrej Sekera (D), Jarret Stoll (C), Justin Williams (AD).
Arrivés : Peter Budaj (G), Christian Ehrhoff (D), Jhonas Enroth (G), Milan Lucic (AG), Damir Sharipzyanov (D).
Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Kings :
Attaque :
1er : Lucic/Kopitar/Gaborik
2e : Pearson/Carter/Toffoli
3e : King/Shore/Brown
4e : Clifford/Lewis/Nolan
Les Kings auront encore une bonne attaque sur papier cette année, mais la différence c’est qu’elle sera reposée de ses 2 triomphes en 3 ans. Le trio de Kopitar sera assurément a surveillé cette saison, car Kopitar et son ailier gauche, Milan Lucic, seront tous 2 à la recherche d’un contrat à la fin de la saison et voudront certainement connaitre des saisons productives. Du côté droit, Gaborik devrait continuer d’apporter des buts, lui qui est redevenu le joueur qu’on connaissait depuis qu’il est rendu à Los Angeles. Sur le 2e trio, il devrait y avoir le trio Carter, Toffoli et Pearson, qui était le meilleur trio de la LNH au début de la saison dernière, jusqu’à ce que Pearson se blesse. La troisième et la quatrième ligne seront dur à jouer contre avec 6 joueurs lourd et rapide qui sont capable de contribuer offensivement, tout en s’occupant des tâches défensive et des désavantages numérique efficacement. Ma surprise, si c’est une surprise pour vous aussi, sera le jeune Nick Shore qui viendra apporter beaucoup de fougue sur le 3e trio, en espérant que sa réanime un peu le jeu du Capitaine qui n’a pas connu d’excellentes saisons dernièrement.
Défense :
1er : Muzzin/Doughty
2e : McNabb/Martinez
3e : Ehrhoff/Greene
La perte de Voynov qui ne reviendra fera assurément mal à la defensive des Kings. Cependant, ils pourront toujours compter sur le finaliste au trophée Norris de la saison 2014-15 avec Drew Doughty. Doughty sera accompagné par Jake Muzzin qui a vraiment amené son jeu à un autre niveau la saison dernière. Sur la 2e paire en défense, on retrouve le fiable Alec Martinez qui sort son épingle du jeu plus au niveau défensif qu’offensif, mais qui peut contribuer à l’occasion. Son partenaire devrait être Brayden McNabb, qui a connu une bonne 1ère année dans la LNH, lui qui est reconnu pour son jeu offensif. Avec une récolte de 24 pts à sa première année, on peut s’attendre à voir le jeune défenseur dépasser facilement les 30 pts et qui sait peut-être 40pts est envisageable avec un temps de jeu plus accru. Pour le 3e duo, il y aura le vétéran et robuste Matt Greene qui devrait être jumelé à Christian Ehrhoff qui a perdu beaucoup de lustre depuis quelques saisons. On est loin des saisons de 40 pts et plus mais avec du temps de jeu sur l’avantage numérique Ehrhoff pourrait connaitre au moins une saison de 30 pts.
Gardiens :
1er : Quick
2e : Enroth
Dans les buts, les Kings n’auront pas de problèmes de ce côté, puisqu’ils comptent sur selon moi l’un des 5 meilleurs gardiens de la ligue. Malgré le fait que Quick n’est pas su amener son équipe en série l’an dernier, je pense que le repos de ne pas avoir participé aux séries lui sera des plus bénéfique, étant donné qu’il joue pratiquement 70 matchs par année. Les 2 coupes en trois ans ont été fatigantes et je crois que Quick sera à nouveau à son meilleur pour 2015-16. L’acquistion d’Enroth comme substitue sera bon, car c’est un gardien qui connait son rôle et qui ne voudra pas jouer à tout prix comme Jones le voulait.
La Relève :
Le club-école des Kings a été sacré champion l’an dernier, alors est difficile de croire qu’il n’y a pas de relève dans cette équipe. Si des blessures arrivaient, il ne serait pas surprenant de voir des joueurs comme Michael Mersh et Jordan Weal s’amener avec le grand club. Par ailleurs, il y a le jeune Adrian Kempe, qui a connu d’excellentes séries, lui qui venait tout juste d’atterrir en Amérique. Ce dernier pourrait également surprendre la saison prochaine. En défense, la direction des Kings a malheureusement échangé leur meilleur prospect lorsqu’elle a acquis les services de Lucic. Je parle de Colin Miller, qui a connu toute une saison l’an dernier, et qui selon moi devrait être de l’alignement partant des Bruins. La direction entretient encore de l’espoir en Derek Forbort, mais ce dernier ne montre pas beaucoup de signe d’amélioration. Enfin, au niveau des gardiens, il n’y a pas vraiment de gardien de grand potentiel dans la filiale des Kings. De toute façon, avec un gardien de la trempe de Quick les Kings sont en voiture.
Prédictions 2015-16 : 2e de la division Pacifique, 4e de la conférence de l’Ouest
Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,
Charles Lassonde
MANCHETTE PRÉCÉDENTE : OILERS D’EDMONTON
Commentaires