Alors qu’on s’attendait au pire, il semble que Kris Letang progresse dans le bon sens
Le défenseur québécois n’a pas été épargné par les blessures au cours de sa carrière jusqu’ici. En effet, Kris Letang a dû passer par dessus des incidents plus que sérieux comme des commotions cérébrales et même, un arrêt cardiaque. Chaque fois, l’arrière des Penguins revient en force pour guider son équipe en séries, mais cette fois, les inquiétudes étaient encore plus élevées. Depuis quelques semaines, Letang est sur la touche et l’équipe se montre très évasive quant au statut de leur quart-arrière.
Les spéculations allaient bon train alors qu’on s’imaginait que Letang pouvait lutter à nouveau contre des problèmes de commotion ou avec des répercussions de son arrêt cardiaque. Or, il n’en est rien de tout cela et l’organisation des Penguins a soudainement décidé d’en faire le point dans la soirée d’hier. Ne mentionnant pas la nature exacte de la blessure de son pilier défensif, Mike Sullivan a rassuré la presse en mentionnant que Letang est présentement en réhabilitation pour une blessure strictement liée au hockey, écartant au passage les rumeurs sur une possible commotion ou tout autre complication en lien avec ses problèmes cardiaques antérieurs.
Il ne reste qu’à patienter pour le retour de Letang dans l’alignement et les acquisitions effectuées pendant la période des échanges devront combler l’absence énorme. Le défenseur est sur la touche depuis le 24 février en raison d’une blessure au haut du corps et cette saison, il totalise 34 points en 41 rencontres. Depuis son arrivée dans la LNH, il n’aura connu qu’une seule saison de 82 matchs, étant limité chaque fois en raison de blessures quelconque.
[STATS]4030[/STATS]
Sullivan confirms that Letang's injury is a hockey injury and he's rehabbing. Says it ISN'T a concussion or related to his previous stroke.
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 9 mars 2017
Commentaires