Retour à l'accueil

Améliorer l\’attaque et la défensive seront les priorités des Red Wings au cours de l\’été

Craig Custance a évalué les besoins des Red Wings de Détroit à la suite de leur élimination en 5 matchs face au Lightning de Tampa Bay. Voici trois secteurs où l\’équipe devra s\’améliorer au cours de l\’été selon le journaliste:

– Régler la situation de Pavel Datsyuk: si le russe de 37 ans décide de quitter pour la Russie, les Wings seront pris avec son contrat (cap hit de 7,5 M$) et devront trouver un moyen de s\’en départir. Échanger son contrat pourrait toutefois coûter un choix ou un espoir à l\’équipe.

– Tenter de mettre sous contrat Steven Stamkos: si Datsyuk quitte l\’équipe et que celle-ci réussit à se départir de son contrat, elle pourrait alors tenter de signer Stamkos si ce dernier se retrouve sur le marché des agents libres. Détroit devra toutefois échanger un joueur comme Tatar ou Nyquist pour libérer encore plus d\’espace sous le plafond salarial pour Stamkos.

– Améliorer la brigade défensive: les Red Wings auraient besoin de plus d\’un défenseur et pourraient regarder sur le marché des joueurs autonomes pour un arrière comme Keith Yandle ou Alex Goligoski. Ils pourraient également sacrifier une partie de leur profondeur en attaque pour obtenir un jeune défenseur de qualité.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 mars 2025

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver

Quentin Miller s’en va à l’Université de Denver
AHL 29 mars 2025

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!

Rocket de Laval | Une odeur de fierté… et de printemps!

Commentaires

Laisser un commentaire