Améliorer l\’attaque et la défensive seront les priorités des Red Wings au cours de l\’été
Craig Custance a évalué les besoins des Red Wings de Détroit à la suite de leur élimination en 5 matchs face au Lightning de Tampa Bay. Voici trois secteurs où l\’équipe devra s\’améliorer au cours de l\’été selon le journaliste:
– Régler la situation de Pavel Datsyuk: si le russe de 37 ans décide de quitter pour la Russie, les Wings seront pris avec son contrat (cap hit de 7,5 M$) et devront trouver un moyen de s\’en départir. Échanger son contrat pourrait toutefois coûter un choix ou un espoir à l\’équipe.
– Tenter de mettre sous contrat Steven Stamkos: si Datsyuk quitte l\’équipe et que celle-ci réussit à se départir de son contrat, elle pourrait alors tenter de signer Stamkos si ce dernier se retrouve sur le marché des agents libres. Détroit devra toutefois échanger un joueur comme Tatar ou Nyquist pour libérer encore plus d\’espace sous le plafond salarial pour Stamkos.
– Améliorer la brigade défensive: les Red Wings auraient besoin de plus d\’un défenseur et pourraient regarder sur le marché des joueurs autonomes pour un arrière comme Keith Yandle ou Alex Goligoski. Ils pourraient également sacrifier une partie de leur profondeur en attaque pour obtenir un jeune défenseur de qualité.
Commentaires