Amende très salée pour les Capitals de Washington
Au cours des récentes séries de la NHL, les équipes participantes devaient être séquestrées dans des bulles séparées en deux villes: Edmonton et Toronto. Les mesures à l’intérieur était très sévères et au final, aucun cas de COVID ne fut répertorié pendant la tenue des séries 2020. Or, après ce fameux événement unique en son genre, on a appris que les Capitals avaient pris beaucoup de choses à la légère, tenant des partys piscines et autres activités pendant le tournoi/séries.
Aujourd’hui, on apprend que les Caps ont encore dérogés des règles et la ligue a imposé une amende de 100 000$ à l’organisation. Ce serait en lien avec le non-respect des mesures sanitaires entourant les activités du club. Selon Jesse Pierce, des joueurs des Caps n’auraient pas respecté la distanciation sociale et ne portaient pas de masque lorsque cela était requis.
Je me demande si les Capitals vont contester…
Plus tard, on apprend que Dmitry Orlov, Ilya Samsonov, Evgeny Kuznetsov et Alex Ovechkin furent placés sur la liste COVID. Le capitaine a d’ailleurs mentionné qu’il regrettait s’être regroupé dans la chambre d’hôtel avec ses coéquipiers plutôt que d’avoir respecté les consignes.
La faction russe ne paraît pas bien encore une fois …
The #NHL has fined the Washington Capitals $100,000 for violating COVID protocols.
Per the League: « Player violations of the League’s COVID‑19 Protocols which involved social interactions among team members who were in close contact and who were not wearing face coverings. »
— 𝗝𝗲𝘀𝘀𝗶 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗰𝗲 (@jessi_pierce) January 20, 2021
Commentaires