Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison
A l’aube de la saison 22/23, TSLH vous présente quelques jeunes qui pourraient venir étoffer l’effectif de leurs franchises respectives. Aujourd’hui, direction Anaheim.
(Ne seront abordés dans cette série que les joueurs ayant joué lors d’une saison ou moins et/ou moins de 25 matchs dans la Ligue Nationale.)
Mason McTavish
McTavish joue actuellement avec l’équipe junior du Canada aux championnats du monde U20. Le centre est capitaine de la formation. Contre la Lettonie, il a d’ailleurs brillé en inscrivant quatre buts.
Jacob Perreault
La profondeur de l’effectif des Ducks est affectée par son manque d’ailiers droits. Jacob Perreault pourrait donc être la solution en cas de blessure ou de mauvaise performance.
A 20 ans, le Montréalais joue en ligue américaine depuis deux saisons. Il a inscrit 54 points sur ses 82 premiers matchs de ligue mineure avec le chandail des Gulls de San Diego.
Perreault est le 27e choix du repêchage 2020 et représente le meilleur espoir à son poste à Anaheim.
Lukas Dostal
Alors que les rumeurs autour de John Gibson sont toujours d’actualité (Vegas ?), Lukas Dostal pourrait bénéficier du départ du portier américain.
Après des bonnes performances en Liiga (D1 finlandaise), le Tchèque a passé deux saisons en LAH. A 22 ans, il a stoppé 91.6% des lancers qu’il a subi pour 2.71 buts encaissés par rencontre.
Dallas Eakins lui a même donné sa chance en Ligue Nationale en janvier et en mars où Dostal a laissé passer dix buts en quatre rencontres contre San José, Chicago, Minnesota et Detroit.
En cas de départ de Gibson, Dostal pourrait avoir l’opportunité d’engranger plus d’expérience dans le show et de rentrer en concurrence avec Anthony Stolarz.
Commentaires