Anaheim fixe son prix pour deux gros morceaux de l’équipe
Les Ducks d’Anaheim sont clairement dans le camp des vendeurs cette année. Si le nom de Ryan Getzlaf circule beaucoup depuis 24 heures, il n’est pas l’élément qui pourrait rapporter le plus aux Ducks. L’attaquant Rickard Rakell et le défenseur Josh Manson pourraient vraiment permettre à l’équipe d’accélérer son processus de reconstruction si échangés au prix fixé par le directeur général selon Andy Strickland.
Hearing Anaheim asking for a 1st-Plus for both Rickard Rakell and Josh Manson. Would consider a top prospect as a 1st but would want two. #Flytogether
— Andy Strickland (@andystrickland) April 12, 2021
Pour chacun, les Ducks souhaiteraient recevoir un choix de 1er tour en plus d’un autre élément, probablement un jeune joueur. Ils considéreraient aussi, toujours selon Strickland, un « top prospect » pour remplacer le choix de première ronde, mais voudraient quand même un autre élément.à
Rakell, 27 ans, compte 22 points en 38 matchs cette saison. En 2017-2018, il avait connu toute une saison en récoltant 69 points en 77 rencontres. Son contrat ne comptant que pour 3.8M$ sur la masse salariale est encore valide pour une saison complète, ce qui justifie des demandes élevées pour ses services.
Le défenseur droitier de 29 ans Josh Manson effectue un très solide boulot à la ligne bleue des Ducks. Comme Rakell, il pourra goûter à l’autonomie à l’été 2022, ce qui offre la possibilité à l’équipe qui ferait son acquisition de le conserver pour une autre saison au moins. Son contrat pèse pour 4.1M$ sur la masse.
Si j’étais une équipe en manque de punch offensif, je me tournerais vraiment vers Rakell. Son petit impact au niveau salarial le rend terriblement intéressant.
Commentaires