Anaheim – Los Angeles – Toronto.
Une petite idée m\’est venue en tête.
– Brian Burke est celui qui a repêché Bobby Ryan. Il avait même déclaré que Ryan était le joueur le plus impressionnant qu\’il avait vu en entrevue, depuis Brad May.
– Brian Burke est celui qui doit ABSOLUMENT dénicher un gardien #1 à sa formation, s\’il veut un emploi en 2013-14.
Du côté des Ducks…
Ils désirent échanger Ryan, mais pas à n\’importe quel prix. Ils veulent un centre capable d\’évoluer sur le 2e trio dès l\’année prochaine, un bon ailier qui a le potentiel d\’évoluer sur un «Top 6», un espoir et un choix au repêchage. Ça peut sembler énorme, mais c\’est dorénavant le prix à payer pour les joueurs vedettes. Murray à Anaheim n\’est pas comme Howson à Colombus, qui a donné son capitaine pour «fuckall»: Il n\’échangera pas Ryan pour des peanuts. S\’il n\’obtient pas quelque chose capable de remplacer d\’une manière différente, les 35 buts marqués à chaque année par Ryan, il conservera les services de son attaquant vedette.
Du côté des Kings…
Ils veulent échanger Bernier. Ce dernier a demandé une transaction et respectueusement, Lombardi veut lui donner la chance d\’être un gardien #1 ailleurs. Il n\’aura jamais cette chance avec les Kings et en déclarant qu\’il souhaitait évoluer proche de sa famille (qui est installée au Québec), Bernier a ouvert une immense porte à Toronto, puisque les Leafs se recherchent activement un gardien. Qu\’est-ce que les Kings veulent en retour? Un bon espoir en attaque et un bon choix au repêchage. Ce n\’est pas donné, mais Bernier a encore le potentiel pour réaliser de belles choses, en tant que gardien #1. À mon avis, il devrait avoir une carrière respectable, à la Chris Mason.
Du côté des Maple Leafs…
Ça prend un gardien #1! L\’équipe s\’est dénichée un bon élément offensif pour 2012-13 (vanRiemsdyk) et mise encore beaucoup sur Kessel offensivement, mais les arrivées de jeunes espoirs comme Kadri et Colbourne devraient davantage faciliter la tâche au 1er trio des Leafs et donc, créer plus d\’espace sur la patinoire, pour les autres bons attaquants capables de marquer des buts. Kadri est tellement habile avec la rondelle; il est étourdissant pour une défensive. Ça permet à un autre joueur de se libérer et d\’attendre une passe ou un retour de lancer. Colbourne, à 6\’5\’\’, est l\’élément qu\’il manquait aux Leafs devant le filet, en avantage numérique. Je n\’ai rien contre MacArthur, mais il n\’a ni le physique, ni le potentiel, ni le talent de Colbourne. Un gardien #1 et un entraîneur de 1er plan (qu\’ils ont déjà avec Carlyle) et croyez-le ou non, mais les Leafs pourraient participer aux séries pour la première fois depuis 2003-04, en 2012-13. C\’est presque une absence de 10 ans. Ayoye!
Iraient à Anaheim:
– Tyler Biggs
– Carter Ashton
– Tim Connolly
– Dion Phaneuf
– Choix de 1ère ronde en 2013 (Leafs)
Iraient à Los Angeles:
– Matt Fratin
– Clarke MacArthur
– Choix de 2e ronde en 2013 (Leafs)
Iraient à Toronto:
– Toni Lydman
– Bobby Ryan
– Jonathan Bernier
– Choix de 2e ronde en 2013 (Ducks)
2012-13: Ducks d\’Anaheim.
Emmerson Etem – Ryan Getzlaf – Corey Perry
Peter Holland – Tim Connolly – Teemu Selanne
Carter Ashton – Saku Koivu – Kyle Palmieri
Devante Smith-Pelly – Andrew Cogliano – Matt Beleskey (Brad Staubitz, Nick Bonino)
Dion Phaneuf – Cam Fowler
Luca Sbisa – François Beauchemin
Sheldon Souray – Bryan Allen (Nate Guenin)
Jonas Hiller
Jeff Deslauriers
—
2012-13: Kings de Los Angeles.
Dustin Brown – Anze Kopitar – Justin Williams
Simon Gagné – Michael Richards – Jeff Carter
Dustin Penner – Jarret Stoll – Clarke MacArthur
Kyle Clifford – Kevin Westgarth – Matt Fratin (Trevor Lewis, Brad Richardson)
Willie Mitchell – Drew Doughty
Matt Greene – Alec Martinez
Rob Scuderi – Vyacheslav Voynov
Jonathan Quick
?
—
2012-13: Maple Leafs de Toronto.
Bobby Ryan – Mikhail Grabovski – Phil Kessel
James vanRiemsdyk – Nazem Kadri – Joffrey Lupul
Nikolai Kulemin – Joe Colbourne – Tyler Bozak
Jay McClement – David Steckel – Mike Brown
Jake Gardiner – Cody Franson
John-Michael Liles – Toni Lydman
Carl Gunnarsson – Michael Komisarek
Jonathan Bernier
James Reimer
Commentaires