Anaheim: Terre d’accueil pour Landeskog ou Duchene ?
De plus en plus d’experts s’entendent pour dire que les attaquants Matt Duchene et Gabriel Landeskog devraient être encore des membres de l’Avalanche du Colorado, passé le 1er mars prochain. En effet, le prix demandé par la direction du Colorado serait encore beaucoup trop élevé et la majorité des équipes intéressées par ces joueurs ne sont pas prêtes à donner autant pour accueillir l’un de ceux-ci . Pour le moment, Sakic demanderait la lune pour ses joueurs et tout le monde s’accorde pour dire qu’il serait très surprenant de voir une équipe sacrifier autant son futur pour accueillir Landeskog ou Duchene.
Toutefois, selon le journaliste Elliotte Friedman, les Ducks d’Anaheim pourraient être l’une des exceptions dans ce dossier, puisque l’équipe pourrait sans doute payer le prix actuel sans trop compromettre leurs plans à long terme. Avec plusieurs jeunes défenseurs de qualité dans l’organisation, il serait sans doute facile pour Anaheim d’inclure l’un de ses arrières afin de mettre la main sur l’un des deux attaquants de l’Avalanche. D’ailleurs, la haute instance des Ducks est à la recherche d’un attaquant de haut niveau depuis quelques mois. Rappelons qu’en début d’année, les rumeurs envoyaient Cam Fowler un peu partout dans la LNH et le prix demandé était un jeune attaquant. Toutefois, ce dernier est maintenant la pierre angulaire de la ligne bleue à Anahein et que tout indique qu’il est maintenant plus question de l’échanger.
Selon vous, est-ce que la venue d’un attaquant de la trempe de Landeskog ou Duchene ferait des Ducks une équipe dangereuse en vue des prochaines séries éliminatoires ?
Commentaires