Retour à l'accueil

Analyse saison 2014-2015 : Sabres de Buffalo

Bonjour a tous. Hier, je vous ai offert une manchette sur les Hurricanes de Caroline et ça m\’a bien plu. Aujourd\’hui, je suis de retour avec une équipe qui a de la difficulté depuis quelques années, les Sabres de Buffalo.

Je crois d\’abord que Tim Murray a fait une bonne décision en retenant les services de Ted Nolan. Nolan en est a sa deuxième expérience avec les Sabres. Il a une expérience de 389 matches dans la lnh. Sa fiche n\’est pas excellente(164-176-19) , mais souvent Nolan a dû négocier avec des équipes en difficulté. Je crois que garder Nolan était la bonne décision.

Tim Murray m’impressionne énormément depuis son arrivée a Buffalo. Je crois qu\’il a beaucoup appris aux côtés de son oncle Bryan Murray. Même si les Sénateurs ne sont pas l\’équipe la plus populaire au Québec, on doit s\’entendre sur le fait qu\’ils sont une très bonne organisation pour les jeunes. La question qui me vient en tête est ou va jouer Mikhail Grigorenko l\’an prochain. Saura-t-il faire le saut dans la lnh pour de bon ou sera-t-il encore une fois retrogradé, mais cette fois a Rochester? On peut se poser les mêmes questions pour le finlandais, Joel Armia (16e au total par les Sabres en 2011) qui a eu une première saison en Amérique plutôt dure. Est-ce que d\’autres jeunes joueurs comme Sam Reinhart, Nikita Zadorov ou Jake McCabe arriveront a se tailler une place dans l\’alignement des Sabres dès le mois d\’octobre? Verra-t-on Michal Neuvirth ou Matt Hackett prendre le contrôle du filet? Beaucoup de questions a se poser !

Pour ce qui est de la formation, il y a eu quelques changements. Les Sabres ont d\’abord laissé Jamie McBain voler de ses propres ailes (toujours agent libre). Chrisitan Ehrhoff, maintenant a Pittsburgh, Ville Leino, Matt D\’Agostini, Cory Conacher, Henrik Tallinder, Kevin Porter et John Scott ne font également plus parti de l\’équipe. De l\’autre côté, ils ont ajouté de gros morceaux. Premièrement, deux meneurs du Canadien ont pris le chemin de Buffalo, Brian Gionta et Josh Gorges. Ils ont par ailleurs rapâtrié le franc tireur (échangé au Wild en mars) Matt Moulson. Ils ont aussi acquis les services de Andrej Meszaros, André Benoit, Zac Dalpe et Cody McCormick, lui aussi rapâtrié. Je voudrais vous offrir mes prédictions de lignes en vous fournissant une explication par après.

Moulson-Hodgson-Stewart
Foligno-Ennis-Stafford
Deslauriers-Girgensons-Gionta
Ellis-Mitchell-McCormick

Myers-Meszaros
Gorges-Ristolainen
Weber-Zadorov Sur le banc : A.Benoit, J.McCabe

Neuvirth
Enroth

Pour le premier trio, je crois qu\’il est temps pour Cody Hodgson de devenir le centre #1. Avec Moulson et Stewart qui l\’entoure, une production de 50 points et plus est très faisable! Pour le deuxième trio, Tyler Ennis va continuer d\’être un joueur constant, aux côtés de Drew Stafford et du jeune Marcus Foligno. La 3e ligne est intéressante, car je crois que les jeunes Deslauriers et Girgensons vont être a surveiller. Un joueur d\’expérience aux côtés de deux jeunes joueurs déjà matures. Leur ascension va être a surveiller de très près. Les Sabres vont compter sur un quatrième trio moderne, ou est-ce que les joueurs ne sont pas des batailleurs avec une mission, mais plus une ligne qui travaille fort et qui vient fermer le jeu.

Pour ce qui est de la défense, Myers et Meszaros ne sont pas des défenseurs numéro un et deux, mais quelqu\’un a besoin de jouer des grosses minutes. Je crois que Rasmus Ristolainen profitera de la présence de Josh Gorges. Un joueur comme Gorges est rare et il fera tout pour gagner. Ristolainen a beaucoup de talent et je crois qu\’il apprendra beaucoup cette année. Nikita Zadorov fera le saut dans la lnh et jouera aux côtés de soit Mike Weber ou André Benoît.

Dans le filet, Michal Neuvirth prendra le contrôle. Il sera sans doute le gardien numéro 1 devant Jonas Enroth. Matt Hackett continuera son développement dans la ligue américaine.

Croyez-vous que les Sabres nous surprendrons?

Merci d\’avoir lu ma manchette et je vous souhaite un beau mois d\’août.

Que le hockey commence!

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Commentaires

  1. marthab

    Les Sabres font peur pour le futur (surtout quand on pense qu'il ont le potentiel d'avoir 2 choix dans le top 5 l'an prochain avec le choix acquis des Islanders). Cette année, par contre, ils ne feront pas grand chose selon moi; ils n'ont pas de vrai gardien #1 capable de tenir le fort et voler quelques matchs à lui seul. Leur défensive aura un bon mix de jeunes remplis de potentiel et de vétérans mais les jeunes vont faire des erreurs (normal en stade d'apprentissage) et je trouve leur offensive assez moche. Ils seront beau à regarder dans environ 3 ans mais, pour l'instant, je ne m'attends pas à grand chose d'eux. Bon billet de ta part!
  2. RookieVoice

    Très bon texte. Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi tu as mis Deslauriers comme régulier et non Sam Reinhart. Selon moi, c'est presque certain qu'il va jouer dans la LNH dès l'an prochain. Avec une saison de 105 points l'an passé, il n'a plus rien à prouver dans la WHL. Il y a aussi Grigorenko qui a lui aussi de bonnes chances d'atteindre la LNH l'an prochain. Alex Pietrangelo et Mark Scheifele, par exemple, on réussi à bien performer après deux rétrogradations consécutive dans la CHL. Donc, j'ai toujours espoir que Grigo puisse devenir le joueur qu'on attend de lui. Je ne dis pas que Nicolas Deslauriers ne va pas avoir sa chance l'an prochain, mais je laisse le bénéfice du doute en ce qui à trait la possibilité de le voir régulier dans LNH la saison prochaine.

Laisser un commentaire