Analyse saison 2014-2015 : Sabres de Buffalo
Bonjour a tous. Hier, je vous ai offert une manchette sur les Hurricanes de Caroline et ça m\’a bien plu. Aujourd\’hui, je suis de retour avec une équipe qui a de la difficulté depuis quelques années, les Sabres de Buffalo.
Je crois d\’abord que Tim Murray a fait une bonne décision en retenant les services de Ted Nolan. Nolan en est a sa deuxième expérience avec les Sabres. Il a une expérience de 389 matches dans la lnh. Sa fiche n\’est pas excellente(164-176-19) , mais souvent Nolan a dû négocier avec des équipes en difficulté. Je crois que garder Nolan était la bonne décision.
Tim Murray m’impressionne énormément depuis son arrivée a Buffalo. Je crois qu\’il a beaucoup appris aux côtés de son oncle Bryan Murray. Même si les Sénateurs ne sont pas l\’équipe la plus populaire au Québec, on doit s\’entendre sur le fait qu\’ils sont une très bonne organisation pour les jeunes. La question qui me vient en tête est ou va jouer Mikhail Grigorenko l\’an prochain. Saura-t-il faire le saut dans la lnh pour de bon ou sera-t-il encore une fois retrogradé, mais cette fois a Rochester? On peut se poser les mêmes questions pour le finlandais, Joel Armia (16e au total par les Sabres en 2011) qui a eu une première saison en Amérique plutôt dure. Est-ce que d\’autres jeunes joueurs comme Sam Reinhart, Nikita Zadorov ou Jake McCabe arriveront a se tailler une place dans l\’alignement des Sabres dès le mois d\’octobre? Verra-t-on Michal Neuvirth ou Matt Hackett prendre le contrôle du filet? Beaucoup de questions a se poser !
Pour ce qui est de la formation, il y a eu quelques changements. Les Sabres ont d\’abord laissé Jamie McBain voler de ses propres ailes (toujours agent libre). Chrisitan Ehrhoff, maintenant a Pittsburgh, Ville Leino, Matt D\’Agostini, Cory Conacher, Henrik Tallinder, Kevin Porter et John Scott ne font également plus parti de l\’équipe. De l\’autre côté, ils ont ajouté de gros morceaux. Premièrement, deux meneurs du Canadien ont pris le chemin de Buffalo, Brian Gionta et Josh Gorges. Ils ont par ailleurs rapâtrié le franc tireur (échangé au Wild en mars) Matt Moulson. Ils ont aussi acquis les services de Andrej Meszaros, André Benoit, Zac Dalpe et Cody McCormick, lui aussi rapâtrié. Je voudrais vous offrir mes prédictions de lignes en vous fournissant une explication par après.
Moulson-Hodgson-Stewart
Foligno-Ennis-Stafford
Deslauriers-Girgensons-Gionta
Ellis-Mitchell-McCormick
Myers-Meszaros
Gorges-Ristolainen
Weber-Zadorov Sur le banc : A.Benoit, J.McCabe
Neuvirth
Enroth
Pour le premier trio, je crois qu\’il est temps pour Cody Hodgson de devenir le centre #1. Avec Moulson et Stewart qui l\’entoure, une production de 50 points et plus est très faisable! Pour le deuxième trio, Tyler Ennis va continuer d\’être un joueur constant, aux côtés de Drew Stafford et du jeune Marcus Foligno. La 3e ligne est intéressante, car je crois que les jeunes Deslauriers et Girgensons vont être a surveiller. Un joueur d\’expérience aux côtés de deux jeunes joueurs déjà matures. Leur ascension va être a surveiller de très près. Les Sabres vont compter sur un quatrième trio moderne, ou est-ce que les joueurs ne sont pas des batailleurs avec une mission, mais plus une ligne qui travaille fort et qui vient fermer le jeu.
Pour ce qui est de la défense, Myers et Meszaros ne sont pas des défenseurs numéro un et deux, mais quelqu\’un a besoin de jouer des grosses minutes. Je crois que Rasmus Ristolainen profitera de la présence de Josh Gorges. Un joueur comme Gorges est rare et il fera tout pour gagner. Ristolainen a beaucoup de talent et je crois qu\’il apprendra beaucoup cette année. Nikita Zadorov fera le saut dans la lnh et jouera aux côtés de soit Mike Weber ou André Benoît.
Dans le filet, Michal Neuvirth prendra le contrôle. Il sera sans doute le gardien numéro 1 devant Jonas Enroth. Matt Hackett continuera son développement dans la ligue américaine.
Croyez-vous que les Sabres nous surprendrons?
Merci d\’avoir lu ma manchette et je vous souhaite un beau mois d\’août.
Que le hockey commence!
Commentaires