Analyse vidéo | Nick Robertson mérite de garder sa place dans l’alignement
L’espoir des Maple Leafs de Toronto Nick Robertson faisait hier ses débuts officiels dans la LNH. Je portais beaucoup mon attention vers lui lors du match et j’ai regardé à nouveau toutes ses présences ce matin. Même s’il n’a pas récolté de points, il a à mon avis démontré qu’il avait sa place dans l’alignement des Leafs.
Il s’est démarqué dans la performance décevante de son équipe. En tout début de rencontre, dès sa première présence, il est passé bien près d’ouvrir la marque. Son flair offensif lui a bien servi, alors qu’il a réussi à s’isoler pour obtenir une bonne chance de marquer. Déjà un signe positif pour le jeune.
Bonne chance de marquer du #89 Nick Robertson à sa toute première présence en carrière dans la LNH. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Robertson a généralement connu un très bon match à mes yeux. Il a créé quelques revirements, mais aucun bien dangereux. Il jouait une « game » assez simple, limitant ses chances d’erreurs coûteuses. C’est ce qu’on veut chez un ailier de 3e trio, surtout lorsqu’il a 18 ans et en est à ses débuts chez les professionnels.
Ce que j’ai adoré du jeune, c’est son intensité. À mon avis, il était dans les joueurs des Leafs jouant avec le plus de hargne et d’énergie. Dans une situation pas évidente, il a été en mesure de se démarquer et c’est beaucoup parce qu’il se donnait à 100%. Il devra continuer à le faire pour garder sa place.
Bonnes présences et intensité de Robertson à son premier match avec les Leafs. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Ça saute aux yeux que Robertson n’est pas le plus prêt physiquement. Ça lui fait très mal dans les batailles 1vs1. Du haut de ses 5’09 » et 164 livres, il a beau être très intense et se donner à fond, il ne peut pas tasser des hommes pour gagner ses batailles. Les Jackets jouent un jeu robuste et ce n’est pas facile pour le jeune de faire sa place face à une équipe comme celle-là. D’autant plus que leur solide système défensif ne laisse pas beaucoup de place.
Je ne serais donc pas si surpris que le jeune perde sa place dans l’alignement au profit d’un joueur doté d’un meilleur gabarit, même si à mes yeux il mérite d’y rester. Seulement par son intensité, il a amené un certain quelque chose aux Leafs. Je suis persuadé qu’il sera meilleur de match en match et trouvera le moyen d’aider l’équipe. J’aimerais même voir l’entraîneur lui laisser la chance de jouer avec des meilleurs joueurs que Kapanen et Kerfoot. Je le verrais particulièrement bien sur un trio avec Mitch Marner. À voir…
Commentaires