Andreas Athanasiou considérerait quitter les Red Wings devant la lenteur des négociations
Cette semaine, nous évoquions les propos d’Henrik Zetterberg à l’effet qu’il risque de prendre sa retraite dans deux saisons. L’avenir des Red Wings étant maintenant entre les mains de joueurs tels que Dylan Larkin, Andreas Athanasiou et Anthony Mantha, l’organisation risque de perdre l’un de ces jeunes joueurs prometteurs.
En effet, Athanasiou n’a toujours pas de contrat en poche pour la saison 2017-2018, lui qui traîne le statut de joueur autonome avec restriction. Les négociations semblent au ralenti et on apprend par la voix de son agent que l’attaquant de 23 ans considérerait présentement une offre de la KHL. On peut croire qu’une telle stratégie est uniquement dans le but d’accélérer les négociations, mais son passé dans le junior laisse croire qu’il pourrait exécuter sa menace au grand dam des Wings.
Alors qu’il n’était qu’un adolescent, Athanasiou avait exigé une transaction pour quitter les Knights de London en raison d’un manque de temps de jeu. Il s’est finalement retrouvé sous la bannière des Colts de Barrie peu de temps après. Dans le cas où Athanasiou quitte l’organisation, ce serait un autre coup dur aux Wings après le départ de Pavel Datsyuk et l’éventuelle retraite de Zetterberg.
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires